Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVE RSEL’upcycling s’invite aux mariages avec Uhaina Haet

À Tarbes, la jeune créatrice de “La Petite vague”, atelier de création de vêtements et accessoires issus du surcyclage, ajoute une corde à son arc avec la réalisation de tenues de mariés homme et femme.
Photo de Uhaina Haet (à droite)et une amie
Contactée par un couple désirant un style vestimentaire conforme à leur mode de vie anti-gaspillage et respectueux de l’environnement, Uhaina a su mettre son savoir-faire à l’épreuve pour répondre favorablement à ce souhait.

« Comme pour les autres demandes, j’ai d’abord discuté avec eux pour connaître leurs attentes, et adapter les tenues en fonction de leur personnalité, leur morphologie et les contraintes imposées par les tissus. Pour la robe, je suis partie d’une ancienne tenue de mariée trouvée sur mon réseau Instagram, que j’ai ensuite déstructurée. Le bas, asymétrique, par exemple, permet plus d’aisance et de liberté  dans les mouvements » explique-t-elle.

Pour le futur époux, la chemise a été choisie en seconde main, mais la veste a été entièrement reconstituée, grâce à des pantalons de costume achetés dans une ressourcerie.

Une façon de se démarquer en affichant son style très personnel, tout en évitant une production et une surconsommation polluantes et néfastes pour la planète. Ils disent « oui ». Nous aussi.

LE GUIDE DES INITIATIVES RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi