Avec l’été vient le temps des visites et de la découverte du patrimoine qui nous entoure. En la matière, l’association Orthez animations est passée maître dans l’art d’organiser des sorties rafraichissantes.
Après la récente visite géologique du château Moncade, le second temps fort sera la Nuit d’été au château se déroulera le 1er août. Au programme, une reconstitution de combats médiévaux montrera ce qu’était la hiérarchie militaire du Moyen Âge. Tenues de chevaliers seront bien entendues présentes !
A noter que cette année, la Tour Moncade s’est dotée d’un espace jeunes, et qu’un court-métrage, pour ceux qui ne peuvent gravir les 141 marches, permet une visite virtuelle du château. Tout au long de l’été, les visites guidées ont lieu à 15 heures les mardis et jeudis.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire