Les trésors des pharaons sont à Pau jusqu’à dimanche soir, pour la seule halte dans la région après celle de Toulouse. C’est une exposition tout à fait extraordinaire qui parcourt les grandes métropoles du monde entier et qui soulève partout un formidable intérêt, par la beauté des 300 merveilles présentées comme par l’atmosphère prenante qui se dégage des différentes salles. Comme cet espace réservé aux 3 momies qui fait entrer dans les secrets de la conservation du corps.
« Quand on voit la manière dont les jeunes sont marqués par cette visite, on mesure la chance que nous avons d’avoir pu la faire venir à Pau », précise Catherine Henry, directrice du Parc palois qui accueille cette exposition magique, « D'Akhénaton à Ramsés II… Images d’éternité ».
Pendant 6 ans, les meilleurs ateliers ont travaillé à cette reconstitution de sphinx, sarcophages, statues colossales, fresques, mobilier funéraire, vaisselle d’or… Toutankhamon, Néfertari, Sémenkara, Séthi Ier, Meremptha, c’est une superbe évasion au pays des pharaons.
Une nocturne est prévue demain, vendredi, jusqu’à 21h. Les autres jours, elle est ouverte de 10h à 19h.
Tarifs : adultes 10 euros, enfants de 8 à 18ans 7,50 euros ; gratuit pour les moins de 8 ans.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire