A la suite d’un appel à candidatures pour la création de places de résidences autonomie, l’association Logéa a été retenue. Elle prévoit d’aménager 65 logements (60 T1 bis et 5 T2) pouvant donc accueillir au total 70 résidents.
Logéa est une structure privée à but non lucratif créée en 2007. Elle est présente sur la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie et assure l’accompagnement des personnes âgées, dépendantes, semi-autonomes, et autonomes en établissements autorisés et résidences services.
Parallèlement, un projet de Pôle médical est à l’étude sur 4.000 m2. Il pourrait héberger des professionnels de santé et des spécialistes, avec des espaces de coworking, le tout en concertation avec le Centre hospitalier d’Auch. Une autre piste à terme : la labellisation « Maison de santé universitaire » qui permettrait de développer des formations en collaboration avec la faculté de médecine.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire