Mais avouons, tous, nous avons au cours de cette vie dégusté une de ces bûches qui n’étaient pas vraiment à la hauteur de l’événement magique. Génoise épaisse, sans saveur, noyée sous une crème au beurre sans finesse, limite écœurante. Vous voyez de quoi je veux parler ? Parfait, nous avons partagé la même triste expérience, alors.
C’est pourquoi, au moment de vous aider à préparer le festin de Noël, nous nous devions de vous indiquer LA bûche, ou plus exactement l’excellence faite bûche. Et c’est là que nous sommes retournés au Relais de la Poste à Magescq où, il y a peu encore, nous avions loué la cuisine merveilleuse de Clémentine Coussau (voir notre article).
C’est Cédric Leveau, passé par des adresses aussi prestigieuses que Lasserre ou le Ritz, fils de boulanger-pâtissier poitevin, qui a rejoint il y a sept ans le Relais de la Poste et ses deux étoiles au Michelin. Mais ici, point de manque de délicatesse. Même le moule de la bûche a été créé spécialement pour accompagner la création de ce dessert emblématique tout agrume. Une passion cultivée depuis longtemps par Cédric sous la forme de sa production personnelle, rien que ça. Cédrats, mains de bouddha, citrons caviar roses viennent tout droit de chez E. Rondoline, vergers d’agrumes au cœur de la Corse, la garantie du meilleur !
Pour le biscuit, de l’huile d’olive et du citron confit, posé sur un croustillant chocolat blanc et gavote, tandis que la mousse acidulée est le clou du spectacle. Un voyage, une sensation, une émotion, voilà ce qu’il se passe quand vous croquez dedans. Toutes les saveurs sont parfaitement équilibrées, ni trop sucrées, ni trop acides, c’est parfait pour terminer un repas un peu trop chargé et ceux des fêtes le sont toujours. 50 euros la bûche pour six personnes, c’est un régal à prix tout à fait correct, le premier de vos (nombreux) cadeaux de Noël ? À réserver au 05.58.47.70.25.
Gracianne Hastoy
Un incroyable réveillon pour le 31 décembre
Et si vous souhaitez casser la tirelire, et vous offrir un incroyable réveillon des sens pour le 31 décembre, sachez que le menu sera à la hauteur de la réputation de l’établissement : brouillade aux truffes, émincées de langoustines marinées et Caviar d’Aquitaine, Coquilles Saint-Jacques rôties à la Truffe Noire Melanosporum, Le Foie gras et la truffe, Ballotine de Chapon des Landes farcie et truffée, une glace de Morbier (crumble à la truffe et poivre vert), et un Diamant Noir en dessert. Côtés vin, la carte est également affriolante. C’est le moment de vous souhaiter à vous-mêmes une excellente année 2023 !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire