Née en 2005, la salle de concerts biarrote porte le nom d’un tambour basque, et le rythme n’a jamais cessé depuis.
Avec une capacité de 700 places et près de 30.000 spectateurs chaque année, le lieu est devenu bien plus qu’une scène : il abrite trois studios de répétition, une école de musique dynamique regroupant plus de 450 élèves et un programme de résidences artistiques particulièrement apprécié, auquel le groupe mondialement connu Gojira est fidèle.
Cette effervescence nourrit aujourd’hui un projet de rénovation et d’extension mené avec la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Et pour célébrer son vingtième anniversaire, l’Atabal a choisi de mettre en lumière les artistes qui ont contribué à son histoire, de Yann Tiersen à The Limiñanas, en passant par Oxmo Puccino, Kompromat, Odezenne ou encore The Inspector Cluzo.
Un bel hommage à deux décennies de créations et de passions partagées.
Informations sur le site internet de l’Atabal.
Publié le
REMARQUABLEL’Atabal à Biarritz fête vingt ans d'ambiance
La salle s’est imposée comme l’un des piliers culturels du territoire, au point de rejoindre le cercle très fermé des 90 Scènes de musiques actuelles labellisées en France.

Commentaires
À lire aussi
DOMMAGEL’Usine des sports de Tarbes fermée pendant 3 mois
Cette fermeture temporaire, à partir de ce lundi 24 novembre, a été imposée par l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées pour faire des travaux de réhabilitation énergétique, avec notamment la réalisation d’une dalle active chauffante.
MAUVAISE PASSENouvelle défaite pour l’Élan Béarnais
Les Palois se sont inclinés à Vichy (85-80) et glisse en 6e position au classement du championnat d’Élite 2.
SOLIDAIRESLes Restos du Cœur du Gers pour 500.000 repas
L’association a lancé sa 41e campagne dans un contexte particulièrement difficile, avec des aides en baisse et des besoins en forte hausse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire