Née en 2005, la salle de concerts biarrote porte le nom d’un tambour basque, et le rythme n’a jamais cessé depuis.
Avec une capacité de 700 places et près de 30.000 spectateurs chaque année, le lieu est devenu bien plus qu’une scène : il abrite trois studios de répétition, une école de musique dynamique regroupant plus de 450 élèves et un programme de résidences artistiques particulièrement apprécié, auquel le groupe mondialement connu Gojira est fidèle.
Cette effervescence nourrit aujourd’hui un projet de rénovation et d’extension mené avec la Communauté d’Agglomération Pays Basque. Et pour célébrer son vingtième anniversaire, l’Atabal a choisi de mettre en lumière les artistes qui ont contribué à son histoire, de Yann Tiersen à The Limiñanas, en passant par Oxmo Puccino, Kompromat, Odezenne ou encore The Inspector Cluzo.
Un bel hommage à deux décennies de créations et de passions partagées.
Informations sur le site internet de l’Atabal.
Publié le
REMARQUABLEL’Atabal à Biarritz fête vingt ans d'ambiance
La salle s’est imposée comme l’un des piliers culturels du territoire, au point de rejoindre le cercle très fermé des 90 Scènes de musiques actuelles labellisées en France.

Commentaires
À lire aussi
BLUE CARGOAnnie Famose cède l’iconique établissement basque
Le Groupe fondé par la championne de ski béarnaise passe la main du très couru restaurant et club branché du front de mer à Ilbarritz.
BONS PLANSPlace à la braderie d'hiver à Pau
Le cœur de Pau s’apprête à vibrer au rythme de ce rendez-vous privilégié par les amateurs de bonnes affaires, qui se tiendra les 27 et 28 février.
OPPORTUNITÉSEt si l’avenir de l’industrie en Adour s’écrivait au féminin ?
Le 13 mars, le Pôle Formation Adour transforme le site de Lanne (Bigorre) en un carrefour d'opportunités dédié à la mixité professionnelle, à travers l'événement « Potentiel Industri’elles ».





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire