« Mont de Marsan dispose de l’offre culturelle d’une petite métropole », s’est félicité le maire Charles Dayot. Il vient compléter les autres sites montois, comme le théâtre de Gascogne, scène conventionnée d’intérêt national, le musée Despiau-Wlérick et la médiathèque Philippe Labeyrie.
Le CaféMusic veut s’inscrire dans une forte dynamique. « Peu de territoires peuvent se targuer d’un tel équipement, doté d’une scène de musiques actuelles, mais aussi d’une rock school qui accueille chaque année 200 élèves. Plus de 60% d’entre eux viennent de communes extérieures à Mont de Marsan, preuve s’il en est que cette diffusion culturelle rayonne bien au-delà de nos frontières » a ajouté Charles Dayot.
Le CaféMusic est géré par l’Association montoise d’animations culturelles (AMAC) depuis 1995. Ses missions sont multiples : de la diffusion de concerts, à l'apprentissage instrumental en passant par les actions culturelles.
Informations sur le site internet du CaféMusic
Publié le Mis à jour le
RENAISSANCELe nouveau CaféMusic est arrivé à Mont-de-Marsan
Après plus de trois ans de travaux, il offre désormais des conditions d’accueil optimales, renforçant le rayonnement culturel de la ville.

Commentaires
À lire aussi
SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTIONBayonne célèbre ses talents
Jusqu’au 6 avril 2025, la ville va vibrer au rythme des Journées Européennes des Métiers d’Art, avec de multiples passions à partager.
COUP DE POUCEPour des projets porteurs de lien social en Haut-Béarn
DròLLerie & Cies et Aux Rencontres des Vallées, lancent chacune une campagne de crowdfunding pour faire éclore des projets solidaires et conviviaux.
À VENDREL’étonnant Celtic Pub cherche repreneur à Tarbes
Le propriétaire de ce bar à concerts, Jean-Louis Abbadie, veut passer la main à des personnes souhaitant poursuivre cette aventure. Avis aux amateurs !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire