L’équipe de France poursuit sa préparation entre Marcoussis et Capbreton. Elle est aussi attendue au stade du Hameau, le 11 juillet, pour un entraînement, à quelques jours de l’ouverture des JO.
Le tournoi olympique masculin se déroulera avant la cérémonie d’ouverture des Jeux, sur trois jours : les 24, 25 et 27 juillet, dans un stade de France archi plein : une promotion extraordinaire pour cette discipline promise à un bel avenir.
Les Français sont dans la poule C, avec les Fidji, doubles champions olympiques, les États-Unis et l’Uruguay. La poule A comprend la Nouvelle Zélande, l’Irlande, l’Afrique du Sud et le Japon. La poule B regroupe l’Argentine, l’Australie, les Samoa et le Kenya.
Outre le Bigourdan Antoine Dupont, on retrouve dans le groupe France : le capitaine Paulin Riva (Auch), Esteban Capilla (Bayonne) et Jean-Pascal Barraqué (Perpignan, formé à Tarbes).
A noter que, si la France remporte la médaille d’or, Antoine Dupont réalisera un triplé historique : champion d’Europe et de France à XV, et champion olympique à 7.

Commentaires
À lire aussi
5.000 € À GAGNER !Recherche volontaires pour une expérience inédite
À l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES), il s’agit de mesurer les effets de l’association du jeûne et de l’impesanteur pendant 10 jours.
LABELLISÉEBiarritz confirmée Destination Innovante et Durable
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
ALERTELes chenilles processionnaires menacent chiens et chats
Urgences vétérinaires a lancé un signalement concernant le Pays Basque et les Landes, concernant les risques pour les animaux de compagnie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire