L’équipe de France poursuit sa préparation entre Marcoussis et Capbreton. Elle est aussi attendue au stade du Hameau, le 11 juillet, pour un entraînement, à quelques jours de l’ouverture des JO.
Le tournoi olympique masculin se déroulera avant la cérémonie d’ouverture des Jeux, sur trois jours : les 24, 25 et 27 juillet, dans un stade de France archi plein : une promotion extraordinaire pour cette discipline promise à un bel avenir.
Les Français sont dans la poule C, avec les Fidji, doubles champions olympiques, les États-Unis et l’Uruguay. La poule A comprend la Nouvelle Zélande, l’Irlande, l’Afrique du Sud et le Japon. La poule B regroupe l’Argentine, l’Australie, les Samoa et le Kenya.
Outre le Bigourdan Antoine Dupont, on retrouve dans le groupe France : le capitaine Paulin Riva (Auch), Esteban Capilla (Bayonne) et Jean-Pascal Barraqué (Perpignan, formé à Tarbes).
A noter que, si la France remporte la médaille d’or, Antoine Dupont réalisera un triplé historique : champion d’Europe et de France à XV, et champion olympique à 7.

Commentaires
À lire aussi
PASSIONAramits célèbre les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux
Événement emblématique de la Vallée de Barétous, la 43e édition de la Fête des Bergers vous accueillera du 19 au 22 septembre.
COURIR SOLIDAIREL’Human’Run au cœur de la forêt de Chiberta
Ce dimanche 21 septembre, la 7e édition d'une course pas tout à fait comme les autres animera la commune d'Anglet.
RANDOLANDES40 ans et une semaine de randonnées
Du 22 au 27 septembre, 5 jours pour célébrer cette activité de pleine nature dans les Landes, mais aussi le travail de tous ceux qui ont tracé les premières pistes, il y a 4 décennies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire