Abonnez-vous
Publié le

RUGBY À 7De Capbreton à Pau, objectif médaille d’or

Avec leur star Antoine Dupont, les hommes du Dacquois Jérôme Daret visent la plus haute marche du podium lors des Jeux olympiques qui se tiendront à Paris du 24 au 30 juillet.
RUGBY À 7 – De Capbreton à Pau, objectif médaille d’or

L’équipe de France poursuit sa préparation entre Marcoussis et Capbreton. Elle est aussi attendue au stade du Hameau, le 11 juillet, pour un entraînement, à quelques jours de l’ouverture des JO.
 
Le tournoi olympique masculin se déroulera avant la cérémonie d’ouverture des Jeux, sur trois jours : les 24, 25 et 27 juillet, dans un stade de France archi plein : une promotion extraordinaire pour cette discipline promise à un bel avenir.
 
Les Français sont dans la poule C, avec les Fidji, doubles champions olympiques, les États-Unis et l’Uruguay. La poule A comprend la Nouvelle Zélande, l’Irlande, l’Afrique du Sud et le Japon. La poule B regroupe l’Argentine, l’Australie, les Samoa et le Kenya.
 
Outre le Bigourdan Antoine Dupont, on retrouve dans le groupe France : le capitaine Paulin Riva (Auch), Esteban Capilla (Bayonne) et Jean-Pascal Barraqué (Perpignan, formé à Tarbes).
 
A noter que, si la France remporte la médaille d’or, Antoine Dupont réalisera un triplé historique : champion d’Europe et de France à XV, et champion olympique à 7.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi