Ouvertes à tous et gratuitement, ces deux journées à l'ESC Pau, sur le campus de l'Université, permettront aux visiteurs de rencontrer de très nombreux organismes spécialisés dans l'apprentissage et l'alternance, mais aussi d'assister à des conférences, présentations, démonstrations. Des centres de formation seront présents, avec du personnel et des étudiants, et d'autres organismes seront également de la partie, comme le Pôle Emploi, Cap Emploi, les missions locales, etc.
C'est une voie professionnelle qui fait de plus en plus ses preuves, de par son aspect concret, et de par la qualité du savoir-faire des jeunes qui sortent diplômés. Dans les Pyrénées-Atlantiques uniquement, on recensait près de 6000 apprentis récemment.
Plus d'informations sur le site du Salon de l’apprentissage et de l’alternance à Pau

Un salon qui prend chaque année plus d'importance, puisque le nombre d'apprentis dans le département ne cesse de croître. En trois ans, c'est une hausse de 50%.
Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire