Vous souhaitez vous préparer sérieusement pour la Coupe du Monde de football au Brésil ? Vous n'aimez pas le foot, mais vous adorez toutefois les rythmes endiablés brésiliens ? Vous aimez sauter, danser, vous amuser au son d'une batucada ? Alors ne manquez rien du 10ème anniversaire de Sambastone à Auch ce week-end.
Ceux qui traînaient hier soir aux alentours du Cri'Art auront eu un aperçu de la signification du mot "anniversaire" pour ces frappés du tambour. En compagnie de leurs amis narbonnais de "100% OAÏ Spirit", des bordelais de "Zumbi Rei" ou des rochelais de "Batala", ils ont littéralement mis le feu. Il faut dire qu'une centaine de percussionnistes, comment dire, ça s'entend...
Et ce n'est pas fini ! Car tout au long du week-end, ils seront dans les rues de la ville, et défileront entre la place de la cathédrale et les allées Baylac, entre la place Verdun et la rue d'Alsace, surtout entre 11h30 et 12h30. Ne vous y trompez pas, cela ne sera pas un hommage rendu à la composition de l'Equipe de France de foot, annoncée cette semaine par l'entraîneur Didier Deschamps, mais après tout, chacun trouve les raisons qu'il veut à sa façon de faire la fête !
Et s'ils connaissent déjà le Brésil pour y avoir voyagé, ils resteront à Auch cette année au mois de juin, mais animeront les soirées foot des bars auscitains, manière d'harmoniser l'ambiance à l'événement.
Dix ans déjà, et voilà que le temps des souvenirs s'installe déjà. On se souvient alors que Sambastone naquit d'une rencontre entre Jean-Loup Escalle, professeur de batterie et de percussions à l'école de musique auscitoise, Sébastien Fontanet, élève, et Patrick Sartoris qui s'occupait du carnaval lomagnol. Ils partirent trois, et sont aujourd'hui 25 musiciens, et une classe d'une vingtaine d'élèves.
Espérant que leurs sonorités festives nous porteront chance au Brésil... Quoi ? On a encore le droit de rêver, non ? En attendant, allons travailler notre déhanché en chantant "ils tapent sur des tambours et c'est numéro Un" !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire