Le Comité de rugby du Béarn aura l’œil fixé sur 3 grands rendez-vous cette semaine. Avec d’abord la présence dans la sélection française de 2 joueurs formés ici : Sébastien Tillous-Borde (Monein-Oloron) et Camille Lopez (Mauléon). Ils pourraient être sur la pelouse du Stade vélodrome de Marseille, samedi face aux îles Fidji.
.
Dimanche (15h), ce sera la Coupe de la Fédération à Nogaro. Le Béarn sera opposé à la sélection du Périgord-Agenais. Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant en divisions fédérales et a déjà permis aux Béarnais de disputer la coupe d'Europe.
.
Les joueurs, les entraîneurs, Stéphane Da Rocha et David Laperne, et le président du comité, Serge Raballo, sont ambitieux et veulent redonner de la valeur à cette compétition.
.
Pour la première fois, cette sélection a reçu le double parrainage de prestige de Simon Mannix, manager de la Section Paloise, et de Jean-Charles Cistacq, ancien international, lors de la soirée « Autour des arbitres », mardi dernier au stade du Hameau.
.
Après un premier entraînement à 40 joueurs, le groupe, réduit à une trentaine, s'entraînera deux fois cette semaine à Monein : mardi 4 novembre et jeudi 6 novembre, à 18h45. Ces deux séances sont bien ouvertes au public.
.
Enfin, dimanche à 15h, ce sera le derby basco-béarnais au stade du Hameau. La Section, solide leader, accueillera Biarritz qui vient de faire tomber Perpignan.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire