Abonnez-vous
Publié le

SEVENSLe Landais Jérôme Daret à Toulouse

Le stade Ernest-Wallon accueille la prochaine étape du World Rugby Sevens Series, du 12-14 mai avec les stars internationales.
SEVENS – Le Landais Jérôme Daret à Toulouse

L’entraîneur-sélectionneur de l’équipe de France de rugby à 7 a piloté une phase de préparation intensive à Capbreton pour préparer au mieux les prochaines échéances du WRSS à Toulouse puis à Londres. « Après une bonne première semaine de relance, la deuxième semaine nous a permis de monter en puissance avec en fin de stage des oppositions face au Japon. Les joueurs ont pu expérimenter de façon plus approfondie et concrète nos évolutions du moment dans le projet de jeu » a déclaré Jérôme Daret.

« C’est un très bon exercice qui permet de consolider la construction de différents scénarios, notamment concernant les phases de contest et de break-down, tout en explorant l’optimisation des prises de décision sous haute-pression lors des moments critiques. Au cœur de ce stage nous avons également porté un point d’honneur à la maîtrise du tempo et le changement de rythme. C’est ce qui nous permet de créer cette spontanéité dans le jeu et de ce fait, de favoriser le gain des duels et des collisions. Je le répète souvent : il n’y a pas de petites équipes à 7 et nous aurons fort à faire à la vue des rencontres lors de la phase de poule. Le France Sevens à Toulouse sera une nouvelle opportunité pour continuer à grandir et prendre de l’expérience pour aller chercher une médaille olympique. »

Actuellement, la France est 4e au classement mondial, derrière La Nouvelle-Zélande, l’Argentine et les Fidji. Vendredi, les Bleus débuteront le tournoi contre l’Afrique du Sud (14h35), puis affronteront les Etats-Unis (20h35). Samedi, ils seront opposés aux Fidjiens (14h11). Après cette phase de poule, place aux quarts-de-finale.

Tous les détails sur le site internet du World Rugby Sevens Series

Lire notre interview de Jérôme Daret - « Le 7, une effervescence de rugby »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire