Abonnez-vous
Publié le

SOIRS D’ÉTÉLes 21 rendez-vous du Grand Auch Cœur de Gascogne

L’agglomération gersoise lance sa première programmation culturelle estivale, de juillet à septembre, dans 17 communes autour d’Auch.
SOIRS D’ÉTÉ – Les 21 rendez-vous du Grand Auch Cœur de Gascogne

Des visites nocturnes, du cinéma de plein air, des spectacles, des concerts, des randonnées à la découverte du patrimoine, un Cluedo… Ce sont les animations dont vont bénéficier tout au long de l’été : Antras, Auch, Auterrive, Biran, Castelnau-Barbarens, Castillon-Massas, Crastes, Jégun, Lahitte, Lavardens, Montaut-les-Crénaux, Montégut, Ordan-Larroque, Pavie, Pessan, Peyrusse-Massas et Puycasquier.
 
« Cette première programmation témoigne de notre volonté de structurer une offre culturelle sur l’ensemble du territoire » a expliqué Florence Filhol, élue d’Auch et vice-présidente de l’agglomération en charge de la politique culturelle. « Recrutée en janvier dernier, une chargée de développement culturel, Clara Ibos, a entamé un travail d’inventaire sur les 34 communes du territoire, a conduit des ateliers avec des élus, et réfléchi à la manière de valoriser une offre qui existe déjà, mais qui mérite d’être mieux diffusée et promue auprès des habitants », a-t-elle ajouté.
 
En effet, de nombreuses compagnies, écoles de musique, de danse, association, etc. proposent des animations tout au long de l’année, et particulièrement durant l’été. C’est à travers cette offre que l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a choisi de développer sa politique culturelle, en la dynamisant et la présentant aux habitants et vacanciers en quête d’animations. Disponible à l’Office de tourisme et toutes les mairies concernées, la programmation est également consultable en ligne. https://www.grandauch.com/actus
 
Photo : Fabien Ferrer-Joly, direction des Affaires culturelles de l’agglomération, Florence Filhol, vice-présidente en charge de la politique culturelle, Bernard Pensivy, président de Grand Auch Cœur de Gascogne, Clara Ibos, chargée de développement culturel.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi