Des visites nocturnes, du cinéma de plein air, des spectacles, des concerts, des randonnées à la découverte du patrimoine, un Cluedo… Ce sont les animations dont vont bénéficier tout au long de l’été : Antras, Auch, Auterrive, Biran, Castelnau-Barbarens, Castillon-Massas, Crastes, Jégun, Lahitte, Lavardens, Montaut-les-Crénaux, Montégut, Ordan-Larroque, Pavie, Pessan, Peyrusse-Massas et Puycasquier.
« Cette première programmation témoigne de notre volonté de structurer une offre culturelle sur l’ensemble du territoire » a expliqué Florence Filhol, élue d’Auch et vice-présidente de l’agglomération en charge de la politique culturelle. « Recrutée en janvier dernier, une chargée de développement culturel, Clara Ibos, a entamé un travail d’inventaire sur les 34 communes du territoire, a conduit des ateliers avec des élus, et réfléchi à la manière de valoriser une offre qui existe déjà, mais qui mérite d’être mieux diffusée et promue auprès des habitants », a-t-elle ajouté.
En effet, de nombreuses compagnies, écoles de musique, de danse, association, etc. proposent des animations tout au long de l’année, et particulièrement durant l’été. C’est à travers cette offre que l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne a choisi de développer sa politique culturelle, en la dynamisant et la présentant aux habitants et vacanciers en quête d’animations. Disponible à l’Office de tourisme et toutes les mairies concernées, la programmation est également consultable en ligne. https://www.grandauch.com/actus
Photo : Fabien Ferrer-Joly, direction des Affaires culturelles de l’agglomération, Florence Filhol, vice-présidente en charge de la politique culturelle, Bernard Pensivy, président de Grand Auch Cœur de Gascogne, Clara Ibos, chargée de développement culturel.
Publié le
SOIRS D’ÉTÉLes 21 rendez-vous du Grand Auch Cœur de Gascogne
L’agglomération gersoise lance sa première programmation culturelle estivale, de juillet à septembre, dans 17 communes autour d’Auch.

Commentaires
À lire aussi
MÉTIERS DU SPORTÉklore-ed ouvre les portes du campus de Bizanos
L'école dédiée au commerce et à la technicité des produits sport, invite le public ce mercredi 9 juillet, de 14h à 19h.
HIRI BESTAHendaye rejoint le label des « Plus Belles Fêtes de France »
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.
NUITS IMPÉRIALESDans la cour du majestueux Château Montus à Maumusson
La propriété gersoise de la famille Brumont accueille la 4e édition de cet événement, ces 11, 12 et 13 juillet. Une superbe expérience immersive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire