L’application Sucrine Club a pour vocation de localiser les fermes et les magasins en circuit court sur une carte interactive. Elle compte aujourd’hui près de 100 points de vente. C’est également une belle vitrine pour les professionnels qui souhaitent gagner en visibilité.
Sucrine Club et HaPy Saveurs ont décidé d’unir leurs forces et convictions pour mettre en avant les professionnels qui valorisent le local ici. La marque locale des Hautes Pyrénées labellise tous les acteurs alimentaires qui mettent en avant les produits locaux : cavistes, restaurateurs, bouchers… et fédère un groupe d’acteurs engagés dans le 65. HaPy Saveurs est très active sur son territoire et participe à de nombreux évènements, notamment le Salon de l’Agriculture de Tarbes avec les Ateliers Gourmands.
Publié le
SUCRINE CLUBUne appli dédiée aux circuits-courts dans le 65
Après le Gers, la Bigorre bénéficie de cette démarche permettant aux consommateurs d’avoir accès facilement à des informations fiables pour manger local.

Commentaires
À lire aussi
ALGUE TOXIQUEL’Ostreopsis ovata perturbe le littoral basque
Sa présence le long de la côte s'est développée sensiblement, accélérée par l’augmentation de la température de l'eau ces dernières semaines.
GÉANT MUSICALARUEStars et jeunes pépites pour faire vibrer Luxey
Du 25 au 27 juillet, le petit village landais s’apprête à devenir une scène géante pour accueillir une programmation éclectique et festive
TALENTL’inoubliable mezzo-soprano, Béatrice Uria-Monzon s’est éteinte
La chanteuse lyrique, qui a fait ses débuts à Lectoure, a brillé sur les plus grandes scènes du monde. Elle est décédée à l’âge de 61 ans.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire