Car, qui mieux que les usagers, habituels ou occasionnels, pourrait exprimer les besoins et les envies ressentis ? Que manque-t-il selon eux, et quels seraient les éventuels aménagements à effectuer pour réussir à rendre le centre-ville plus attractif ?
Tout au long de ce questionnaire, chacun - de façon anonyme -, peut ainsi apporter sa pierre à un édifice, encore plus fragilisé depuis la crise sanitaire.
Après les premières questions concernant votre « mode d’utilisation » du centre-ville (fréquemment, occasionnellement, très peu…), ce qui vous y attire (shopping, services, sorites, loisirs…), et ce qui vous y plait (offre commerciale, bars, événements ponctuels…), viennent les interrogations sur ce que vous aimeriez y changer.
De la diversité commerciale à une facilité d’accès et une meilleure organisation du stationnement, en passant par l’environnement architectural et les aménagements urbains, les réponses peuvent être multiples, et même personnalisées.
Le questionnaire se termine sur votre propre image du centre-ville, et sur la suggestion d’une autre commune dont Tarbes pourrait s’inspirer pour améliorer son attractivité.
Les réponses viendront alimenter l’étude approfondie du cabinet AID, dont le résultat final sera rendu cet automne. Des réflexions sont déjà en cours, au sujet entre autres de zones qui pourraient être dédiées à des secteurs spécifiques (habillement, équipement de la maison…), reliées par un système de transports entre les parkings périphériques et le centre-ville. Le tout bien sûr en prenant en compte la redynamisation menée par l’opération Action Cœur de Ville.
Vous souhaitez donner votre avis ? C’est par ici : cliquez
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire