L'idée est de faire de cette journée une véritable fête, et donner aux aficionados un « avant-goût » des Fêtes de la Madeleine qui se tiendront exactement 100 jours plus tard. Pour ce faire, la ville de Mont-de-Marsan et la municipalité de Saint-Perdon se sont associées à la peña La Muleta.
Au programme de la journée : bleu et blanc, couleurs de la Madeleine, mais également du vert, couleurs de Saint-Perdon, animations, bodegas, et bien évidemment spectacle taurin assuré par la ganaderia de Valdella, qui fera son retour dans le Sud-Ouest après des années d'absence.
Pour la peña La Muleta, organisatrice de la novillada de Saint-Perdon, c'est un moyen de conserver une visibilité importante quand grand nombre de municipalités ont déplacé leurs festivités fin août pour contrer l'effet Jeux Olympiques. Ainsi, pour éviter d'être une énième ligne sur un programme, et pour assurer un spectacle de qualité, la peña a décidé de déplacer son événement.
La synergie avec Mont-de-Marsan et le Plumaçon était toute trouvée, puisque les structures collaborent depuis presque 15 ans, depuis l'incendie des arènes de Saint-Perdon en 2009.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire