Elle ne détrône pas encore la Riviera ou Paris, mais la campagne française gagne des parts de marché auprès des touristes français, belges, britanniques et espagnols. C’est en tout cas ce que démontre une récente étude de la Datar (Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale). Des résultats que ne contredisent pas les chiffres du tourisme dans le Gers où le nombre de nuitées augmente de 5,4% depuis 2007.
José Luis Pereira, le directeur du Comité départemental du tourisme y voit le fruit du travail mené pour développer la notoriété du Gers. Pour lui, cette tendance est de bon augure et doit encourager les acteurs du tourisme gersois dans la voie de la qualité du service rendu aux touristes.
L’étude met en lumière les atouts de la campagne les plus souvent cités par la clientèle : le terroir, le patrimoine, les foires et marchés, les randonnées, les brocantes. Elle souligne, par ailleurs, les réserves émises par les touristes au cours de leur séjour à la campagne. Les déplacements trop longs et l’amplitude horaire des commerces sont pointés du doigt.
Le Gers est en ce moment à l’honneur à travers une série de clips vidéo diffusés sur Internet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire