Le concessionnaire de la LGV, Lisea, a confirmé que le calendrier pour l’ouverture des 300 km de la liaison grande vitesse sera respecté, malgré les nombreuses contraintes environnementales. Les négociations sont en cours avec la SNCF pour l’exploitation de cette ligne financée en grande partie par la filiale de Vinci. Il sera notamment question d’une augmentation possible du prix des billets, Lisea devant amortir cet investissement colossal avec le péage que devra payer la SNCF.
Publié le
Ligne à grande vitesse
Tours-Bordeaux ouvrira le 31 juillet 2017

Commentaires
À lire aussi
BALLE ORANGEBasket Landes impressionne, l’Élan Béarnais déçoit
Les Montoises ont signé un double exploit à Saragosse (63-65) en EuroLigue, puis à Montpellier (75-76 a.p.) en Ligue Féminine. Les Palois, après avoir été humiliés à domicile, se sont inclinés à Caen (89-85) en Élite 2.
BALLE ORANGEBasket Landes torride, Elan Béarnais vexé
Les Montoises ont signé un nouvel exploit à Saragosse (63-65), avant d’aller défier Montpellier en Ligue Féminine. Les Palois, humiliés à domicile, veulent se relancer à Caen en Élite 2.
RUGBY PROBayonne a brillé, Pau a tremblé / Mont-de-Marsan en feu, Biarritz chanceux et Dax inexistant
La Section a bien failli chuter face à Perpignan (27-23), tandis que l’Aviron n’a fait qu’une bouchée de Montauban. Le BOPB a arraché le nul à Carcassonne (23-23) et l’USD a sombré à Agen (31-0), alors que le Stade Montois a fait exploser Nevers (71-10).





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire