L’initiative a été lancée par l’Agence d’attractivité et de développement touristiques Béarn-Pays basque (AADT 64) qui s’appuie sur des associations, à commencer par La Garbure, présidée par Bernard Berdou d’Aas.
Avec Les Béarnais de Paris, et Du Béarn aux grandes écoles, l’association veut ainsi mobilise au moins 120 personnes pour le défilé des confréries, l’encadrement des attelages, la distribution de badges, donner des renseignements au public, etc.
Tout le monde sera mobilisé dès 10 heures du matin, autour de plus de 2.000 brebis ainsi que des attelages bovins et équins. Des artistes danseurs, chanteurs et circassiens participeront à cette journée festive qui regroupera aussi les confréries du Béarn et de nombreuses personnalités.
Ce sera aussi une occasion de mettre à l’honneur le métier de berger et de s’inscrire dans la démarche d’inscription de la transhumance au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité (Unesco).
Le dimanche 6 février, le rassemblement général se fera à 10h, avenue Marceau. La première animation est prévue à partir de 12h, sur le podium installé sur l’avenue des Champs-Elysées. Le départ du défilé est programmé à 14h (jusqu’à 16h) et les animations se poursuivront jusqu’à 18h.
Pour vous inscrire comme bénévole, contactez La Garbure par mail
Bernard Berdou d’Aas : b.berdou@wanadoo.fr
Etienne Sallenave : etienne.sallenave@gmail.com.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire