Mâché, rabâché, le message du tri sélectif commence à faire son chemin. Dans la tête et les gestes des enfants, plus encore que chez leurs parents. Un comble ! Pourtant, du côté de l'Agglo, regroupant Biarritz, Bayonne, Anglet, Boucau, on ne lésine pas sur les moyens.
.
Ainsi le centre technique écologique de Bayonne fournit des composteurs individuels, des lombricomposteurs, et le tout assaisonné d'une formation (si intéressés, contactez le syndicat Bil Ta Garbi au 05.59.44.26.48).
.
Cependant, au bout d'un moment que l'incivilité écologique règne en maître, on finit par se fâcher, ou du moins par menacer.
Ainsi l'Agglo vient de lancer une énième campagne d'affichage, où chacun est invité à devenir un super-héros du tri, le tout en suggérant que c'est à portée... d'enfant ("si un enfant peut le faire...").
Le slogan est court et efficace comme tous les bons slogans : Trions plus fort !
.
Mais cette fois-ci, on prévient : si cela ne suffit pas, on passera à la phase répressive. Et de rappeler qu'il existe une police des déchets.
Donc, petite révision de dernière minute : il ne faut pas mélanger le plastique avec le verre, ni les herbes coupées avec les ordures ménagères. On dissocie l'organique du non-organique. C'est vrai quoi, un jeu d'enfants ! Et si vous n'obéissez pas, attention : panpan cucu ! Réservé à ceux qui souhaitent vivre dans la "plus belle" ville du monde, et non dans la "poubelle" ville du monde !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire