Le fameux train à crémaillère de la Rhune attaquera samedi une nouvelle saison, d'avril à novembre, en célébrant un âge à trois chiffres. Malgré cet âge avancé, le petit train affiche une jeunesse retrouvée depuis l'an dernier puisqu'il a subi une cure de jouvence avec la réfection des rails, l'acquisition d'un locotracteur et le rafraîchissement des wagons.
Coût total de l'opération ? 27 millions d'euros pour cet emblème du Pays basque qui parcourt les 4,2 km de voie ferrée, avec une jeunesse retrouvée, pour atteindre le sommet de la Rhune (905 m).
Rendez-vous donc ce samedi pour le démarrage de la saison du petit train !
Publié le
UN SIECLE ! C'est l'anniversaire du petit train de la Rhune
L'attraction qui attire pas moins de 300.000 personnes chaque année fêtera ses 100 ans samedi.
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire