Les PEP 40 s'occupent d'accompagner des jeunes de plus de 16 ans dans des situations précaires, avec l'aide de nombreux autres organismes : Mission Locale, Centre d'Information et d'Orientation, Éducation Nationale, etc. Pendant trois mois, durée de leur titre de séjour, ces jeunes sont guidés vers un projet professionnel leur permettant de renouveler leur titre de séjour, et de prétendre à une insertion professionnelle.
En ce sens, le 10 janvier, une première session d'accompagnement nouveau a été organisée. Huit jeunes en bénéficient. Dans un premier temps il sera question de l'apprentissage du français, avant de définir un projet professionnel et de chercher un moyen de le concrétiser.
Plus d'informations sur le site internet des PEP 40.
Publié le
Un soutien pour l'accompagnement des mineurs
A la mi-janvier, les Pupilles de l'enseignement public des Landes (PEP 40) ont bénéficié de 25.000 euros de la part du conseil régional pour ses actions solidaires.

Cette aide vient souligner un travail d'accompagnement proposé aux jeunes, et permettra le développement de nouveaux projets.
Commentaires
À lire aussi
INNOVANTUne filière textile circulaire se tisse à l’échelle transfrontalière
Face à l’augmentation des volumes de textiles en fin de vie et aux difficultés de valorisation de ces matières, un nouveau projet européen entend changer la donne
EXCELLENCE17 apprentis landais avec des ambitions nationales
Le Département a célébré la 30e édition du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », un rendez-vous devenu incontournable pour valoriser les savoir-faire et encourager les jeunes en formation.
ARTISTIQUESLancement d’enseignements dédiés à Lourdes
La Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées franchit une nouvelle étape dans sa politique culturelle avec l'ouverture d'une antenne du Réseau musique et danse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire