Abonnez-vous
Publié le

Jazz in Sanguinet, familial et festif

Une centaine de musiciens et 14 concerts gratuits pour ce festival atypique, avec en vedette Liane Foly après Electro Deluxe…
JAZZ SANGUINET
Jusqu'au 22 juillet, Jazz in Sanguinet présente le jazz dans ses différentes facettes, alliant tradition avec modernité, représentant l'évolution du genre musical... les fans du festival ont le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul ou le ska..

Diane Foly, en version crooneuse, en voilà une surprise réservée aux festivaliers de Sanguinet (samedi). L’idée lui est venue d’une envie de reprendre des chansons qui lui plaisaient, adolescente, telle « La boîte de jazz », de Michel Jonasz, « Le cimetière des éléphants » de Schmoll, « Fais-moi une place », de Julien Clerc, et même le culte « C’est extra », du grand Ferré. Ah, on allait oublier : « J’aime regarder les filles » aussi, de Patrick Coutin et « La musique que j’aime », de feu l’idole. Décoiffant, non ?

Ce vendredi on a pu savourer sur scène Electro Deluxe, groupe monté il y a 17 ans qui  mélange jazz, funk, hip hop à des influences allant de Herbie Hncock à Buckshot LeFonque. Son disque le plus connu est le double album « Live in Paris », enregistré lors d’un concert à l’Alhambra, où il était entouré d’un big band, une section d’une vingtaine de cuivres, dirigés par Thomas Faure. Ils ont reçu le prix du Groupe de l’année aux Victoires du jazz 2017.

Oui, une fois encore, il y aura de la qualité sur la scène de Sanguinet, donc… n’oubliez pas, c'est jusqu'au 22 juillet !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi