Abonnez-vous
Publié le

VISITE GUIDEERéouverture des grottes de Sare

Après une fermeture d’un mois, ce site préhistorique remarquable accueille de nouveau le public, avec plusieurs temps forts à la clé.
VISITE GUIDEE – Réouverture des grottes de Sare

Les grottes de Sare proposent tout d’abord l’exposition Ihauteri (carnaval en basque). Un événement de saison qui se déroulera jusqu'au 26 février, jour où l’anthropologue spécialiste des Fêtes d’Hiver et du Carnaval, Thierry Truffaut, interviendra pour évoquer les traditions et personnages d’Ihauteri. A l'issue de cette intervention, un goûter gratuit aura lieu.

En pleine saison des carnavals au Pays basque, n'hésitez pas à vous renseigner sur les prochaines manifestations, Sare en premier lieu mais aussi du 25 février à début avril en Soule où la plupart des villages mettront les costumes.
 
Les grottes de Sare sont ouvertes du lundi au vendredi de 14h à 17h et le week-end de 13h à 17h.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.