A partir de 10 heures, on peut profiter du marché aux carcasses et du marché au foie gras. Ces marchés au gras de Gimont sont organisés sur le principe de la vente directe du producteur au consommateur. Qualité de la production, élevage traditionnel en petits volumes, fraîcheur des produits et hygiène, sont les points forts de ces différents marchés.
Le marché dit « aux carcasses », propose des produits issus d'oies et de canards entiers permettant de réaliser des confits, des magrets et des aiguillettes. Le marché dit « au gras », propose une vente de foie gras frais entier d'oie ou de canard.
A noter qu’un service de découpe est proposé sur place pour faciliter le transport et la préparation de ces délicieux mets.
Publié le
GRASSES MATINÉESLes marchés au gras de Gimont reprennent
Ces rendez-vous très appréciés par les particuliers sont programmés de novembre à mars, tous les dimanches matins. Coup d’envoi dimanche 26 octobre, à la halle au gras locale, boulevard du Nord.

Commentaires
À lire aussi
SAUVEGARDE DE L’ANGUILLEMoratoire de 5 ans sur la pêche de loisir en eau douce
Cette mesure ne concerne pas les pêcheurs professionnels. Elle ne touche pas non plus la civelle, l’anguille jeune de moins de 12 cm.
OR ROUGEEspelette met le feu pour les 25 ans de son piment AOP
Ces 25 et 26 octobre, la célèbre Fête du piment va embraser les rues du village basque, en célébrant de son emblématique or rouge.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
Les 61es Championnats de France vont se disputer à partir de vendredi, et jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire