Le jeune agriculteur élève des chèvres à Coarraze et produit du fromage. À travers les actions qu’il mène au quotidien, il souhaite préserver son patrimoine naturel pour le transmettre par la suite. Sur sa ferme, il a mis en place un système agroforestier à partir de fruitiers anciens du Béarn.
Vous avez jusqu’au 29 août pour voter pour lui sur le site internet Demain je serai paysan
Le concours Graines d’agriculteurs existe depuis 2011, et récompense des projets innovants d’agriculteurs récemment installés. Il vise à encourager le sens de l’entreprenariat agricole, la vision à long terme, la démarche durable, l’inventivité et l’innovation. En résumé, la capacité à servir de référence à d’autres !
Publié le
VOTEZ !Pour le Béarnais finaliste de Graines d’agriculteurs
Guillaume Ryckbosch fait partie des 10 sélectionnés pour le final de ce concours national qui permet de découvrir de nouveaux visages d’agriculteurs, de faire connaître les métiers et les innovations…

Commentaires
À lire aussi
RESPONSABLESL’Université et Chemparc s’allient pour le Bassin de Lacq
L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et le GIP Chemparc ont signé un accord de coopération, marquant une nouvelle étape en faveur de l'innovation et la décarbonation.
EN VRAC20.000 santons à Lavardens, Master de pelote, matador landais Clemente, Hippodrome de Pau, braderie du Secours Catholique à Biarritz, Bus dentaire dans le Gers, Pau FC, Teréga Open, Boîtes de Noël à Bagnères et Tarbes
20.000 santons en vente au château de Lavardens. – Master Super-Prestige de pelote basque. – Le Landais Clemente Brindis d’or. – L’Hippodrome de Pau fête Noël le 14 décembre. – Braderie du Secours Catholique à Biarritz. – Le Bus dentaire dans les villages du Gers. - Le Pau FC s’impose à Montpellier. – Réservations pour le Teréga Open Pau-Pyrénées. - Boîtes de Noël solidaires à Bagnères et Tarbes.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire