Le jeune agriculteur élève des chèvres à Coarraze et produit du fromage. À travers les actions qu’il mène au quotidien, il souhaite préserver son patrimoine naturel pour le transmettre par la suite. Sur sa ferme, il a mis en place un système agroforestier à partir de fruitiers anciens du Béarn.
Vous avez jusqu’au 29 août pour voter pour lui sur le site internet Demain je serai paysan
Le concours Graines d’agriculteurs existe depuis 2011, et récompense des projets innovants d’agriculteurs récemment installés. Il vise à encourager le sens de l’entreprenariat agricole, la vision à long terme, la démarche durable, l’inventivité et l’innovation. En résumé, la capacité à servir de référence à d’autres !
Publié le
VOTEZ !Pour le Béarnais finaliste de Graines d’agriculteurs
Guillaume Ryckbosch fait partie des 10 sélectionnés pour le final de ce concours national qui permet de découvrir de nouveaux visages d’agriculteurs, de faire connaître les métiers et les innovations…

Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire