INDEX

Créateurs et passionnés - Edouard Detrez choisi le Gers

Le 28 Sep. 2017

C’est la belle histoire d’une start-up, Le fauteuil roulant français, qui compte décoller depuis la Lomagne gersoise et sa pépinière d’entreprise de Lectoure

Il s’appelle donc Edouard Detrez. Et dans le petit monde du handicap, il est en train de se faire un nom. Car le créateur du « Fauteuil roulant français », c’est lui. Handicapé de naissance dorénavant en fauteuil.


Edouard Detrez s’est passionné pour cet objet si particulier et a fait le pari de « rouler français » en fabriquant des fauteuils issus de son imagination. Et de son expérience.

Dans un premier temps, il a été soutenu par son entourage proche, ses amis, Guillaume Gibault (de l’entreprise Le Slip français) et plus de trois cents contributeurs de MyMajorCompany, qui lui ont permis de récolter 30.777 euros, ainsi que d’entreprises et structures de Midi-Pyrénées. Dès lors, il a pu se lancer dans l’aventure il y a deux ans, et a rencontré presque immédiatement le succès.


Son idée consiste à personnaliser votre fauteuil à votre image. Avec 10 tissus pour l’assise, permettant de jouer les nuances de couleurs, les matières et les contrastes, avec même un coussin amovible, une exclusivité maison. Et 10 couleurs au choix, Bref, un vrai fauteuil customisé, avec pare jupe ou avec boomerang, garanti de surcroît 100 % made in France.


Et si nous disons aujourd’hui deux mots sur LFRF, c’est bien sûr que nous trouvons l’initiative sympathique, et aussi parce qu’elle a décidé de s’implanter à Lectoure, sur la pépinière d’entreprises de la Lomagne gersoise.

Un deal gagnant-gagnant pour les deux partenaires et pour le Pôle 21, comptant désormais 26 entreprises gérant 175 emplois. Dont une entreprise en plein essor : Le fauteuil roulant français, pour qui… tout roule !

 

Informations sur le site de l’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *