INDEX

Maubourguet - HaPy semaine du goût dans les écoles

Le 17 Oct. 2019

C’est l’occasion de transmettre la culture du « bien manger » au public. Et les plus petits sont bien sûr concernés par cet apprentissage gustatif…

Rubriques :

La Coopérative Mangeons HaPy, Bienvenue à la ferme Hautes-Pyrénées et la marque HaPy Saveurs ont donc repris le chemin des écoles lors de cet événement, pour aller à la rencontre des dégustateurs en herbe à Maubourguet.


C’est ainsi que Franck Lalaque, producteur de porcs Bienvenue à la ferme à Sauveterre, a rejoint le chef de cantine André Peyré et toute son équipe, pour proposer aux collégiens une dégustation de jambon 100% local au menu du jour.

Angélique Abadie a rencontré de son côté les élèves de l’école Camescasse, fascinés par l’histoire des « Chèvres d’Angélique », petit élevage à taille humaine situé à Ossun. Vie de la ferme, des animaux, fabrication des fromages…et concrétisation par une dégustation très appréciée !


L’école Jeanne d’Arc a quant à elle rencontré La Ferme le Béla, exploitation agricole biologique située à Hours. L’animation proposée autour des vaches laitières, de la production de lait et la fabrication de yaourts fermiers a permis de découvrir tous les aspects de ce secteur, et peut-être suscité de nouvelles vocations ?

Les explications détaillées sur l’origine des produits et leur cheminement jusque dans les assiettes auront en tout cas éveillé les jeunes consciences sur le principe d’une consommation locale et de qualité. Surtout avec les dégustations à l’appui !

Informations sur le site internet – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *