Pensé dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme, il avait pour but de désenclaver le quartier Nord (Peyrouat, Argenté, Nonères), en le réintégrant au maillage structurant la ville. Et aussi de supprimer l’effet d’impasse de plusieurs voies du quartier, en valorisant l’interface ville / base aérienne, en améliorant ses conditions d’accès. Et enfin, et surtout, de décongestionner la circulation en centre-ville aux heures de pointe, sur la liaison Est/Ouest, en offrant une autre possibilité d’itinéraire.
Telle était l’intention initiale, énoncée il y a près de dix ans, qui aujourd’hui est en passe de devenir réalité. Après la phase 1 (entre les avenues Rozanoff et Canenx) menée à bien il y a trois ans, nous voici arrivés en phase 2, qui concerne les 2,3 kilomètres restants, concernant le tronçon Rozanoff-Morcenx. Les travaux devraient théoriquement être achevés juste avant la ruée de l’été, au 15 juin 2018. Avec une première partie (des avenues de Morcenx à Robert Caussèque) livrée pour Noël.
On ne connaît pas encore la vitesse qu’on sera tenu de respecter, bien que la chaussée de 17 mètres de large permette d’espérer qu’elle ne soit pas réduite à 50 km/h.
D’ailleurs, les trois carrefours, ainsi que des îlots centraux permettront de la réguler et de la fluidifier. On n’en est pas là, le Nord permettra d’améliorer considérablement les conditions de circulation dans la capitale du Marsan.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire