SINGLE CREATEUR

CREATEURS ET PASSIONNES – Alexandre Cognac et Seegg-Apparel

Le 22 Mai. 2020

A l’initiative du jeune Tarbais, une nouvelle marque de vêtements pour cyclistes passionnés, particulièrement haut de gamme et stylée, va bientôt arpenter les routes de Bigorre et au-delà…

Son nom ? Seegg-Apparel. Les premiers modèles sont déjà en ligne, et prêts à vous faire craquer par leur petit plus.


Alexandre Cognac adore le cyclisme et la mode. C’est donc tout naturellement que ce jeune Tarbais a décidé de rassembler ses deux passions en une seule. Il s’apprête en effet à lancer sa propre marque de vêtements de cyclisme, qui allie haut de gamme et style, avec bien sur des éléments réfléchissants pour votre sécurité.

Tissu de qualité confortable et sécurité renforcée, les logos réfléchissants sont incorporés sur les maillots. Et comme Alexandre sait de quoi il parle en matière de prévention lorsqu’on fait du vélo, il a choisi les plus puissants possibles.


Côté originalité, on peut également lui faire confiance. « La bise est pour moi », peut on lire sur un maillot couvert de bisous. « Je vais avaler la bosse » déclarent des ours des Pyrénées, gueule grande ouverte, sur celui-ci. Ou encore « J’arrose les fleurs » sur un autre, constellé de motif floral. Et pour ceux qui redoutent l’hypoglycémie, le maillot décoré de bonnes pâtes s’impose, forcément.

Un côté décalé et plein d’humour qui permettra à ses créations d’être facilement reconnaissables, dans un monde sportif assez traditionnel la plupart du temps. Même s’il propose également des tenues plus classiques, le côté technique et qualité est quoi qu’il arrive au rendez-vous.


Parmi les nombreux modèles que l’on trouve déjà sur son site Internet, les gammes d’équipement se déclinent version hommes ou femmes, avec des chaussettes et casquettes en plus pour les accessoires.

Mais comme beaucoup d’autres secteurs, son activité a été ralentie. « Le confinement a forcément eu un impact pour tout le monde. Nos usines ont tourné à l’arrêt et forcément, nous avons eu moins de ventes et de produits à proposer. Malgré tout, je ne pense pas que le milieu du vélo restera impacté : c’est un sport en plein air et assez solitaire. Puis les cyclistes ont déjà repris les entraînements. Nous allons reprendre doucement, en anticipant les éventuels problèmes liés à une saison raccourcie sur l’été et l’automne, avec comme priorité de proposer des modèles adaptés à cette saison inédite. La mise en place étant très précise. »


Alexandre, qui a démarré son projet en mai 2017, souhaite continuer de se démarquer, notamment en développant une gamme fitness. Il entend lancer prochainement une campagne de financement participatif. En espérant pouvoir rouler très vite sur le grand braquet.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *