Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Thibault Tranchard et ToyBoard

A Anglet, un projet né d’une générosité, et qui rencontre un succès spectaculaire. Il enchante kinés, écoles, crèches, et peut-être bientôt l’Amérique…
TOYBOARD 2
C’est l’étonnante histoire d’un papa, Thibault Tranchard. Il avait choisi de poser ses valises sur un voilier, aujourd’hui dans la baie d’Hendaye.

Pour Thibault et sa famille, la simplicité est un art de vivre, la générosité une philosophie. Et comment faire plaisir à Jules, le petit-neveu qui voulait s’essayer au surf, avait 4 ans et ne savait pas nager ?

Avec les chutes du matelas de la cabine de son bateau, Thibault lui confectionne une planche sur-mesure. C’est la révélation pour Jules, et la naissance de la ToyBoard.

Thibault, entrepreneur et bâtisseur dans l’âme, ancien menuisier-charpentier se lance alors dans la recherche de matériaux.

Grâce à KissKissBankBank, il collecte des fonds, est soutenu par l’association Aintzina de Saint-Pée-sur-Nivelle, puis mène une étude de marché avec l’Estia de Bidart et la CCI de Bayonne.

En 2016, la ToyBoard remporte le concours Lépine, et depuis ToyBoard surfe sur la vague du succès. Avec même des usages inusuels, puisque même les kinés adoptent la planche pour leurs exercices de stabilité aux patients, en salle.

ToyBoard a désormais rejoint Olatu Leku à Anglet, la pépinière d’entreprises dédiée à la glisse.

Si les écoles de surf, les crèches et les écoles, sont déjà conquises, Thibault voit plus loin. Jusqu’en Amérique, pourquoi pas ? Ce qui nous fera dire en conclusion : Thank’s a lot, Jules !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi