SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés - Philippe Dintrans, ambassadeur d’Eden Auto

Le 12 Fév. 2020

Après presque 30 années au sein du groupe automobile, l’ancien international tarbais va porter les couleurs de cette entreprise, notamment autour du l’univers de l’ovalie…

A 63 ans, Philippe Dintrans entame une nouvelle vie avec ce poste d’ambassadeur, dans une logique de communication qui passe déjà beaucoup par le rugby. Une occasion d’aller au contact.


Entre 1979 et 1990, Philippe Dintrans a porté 50 fois le maillot de l’équipe de France de rugby, dont 12 en tant que capitaine. Il a notamment fait partie des finalistes de la première coupe du monde de rugby, en 1987. Chevalier de la légion d’honneur depuis 2014, son nom reste évidemment associé au Stado Tarbes Pyrénées rugby, avec lequel il a atteint la finale du championnat de France en 1988.

À la fin de sa carrière sportive, en 1991, il a intégré le groupe Eden Auto (après avoir été prof de gym, commercial dans le foie gras et ensuite chez Renault Bigorre pendant sa vie de joueur). Une sacrée recrue pour le distributeur automobile palois… Jusqu’ici, « le Lorrain » dirigeait la concession Renault de Tarbes.


Avant une retraite bien méritée, l’ancien talonneur a dernièrement accepté un poste d’ambassadeur d’Eden Auto, nouvellement créé et évidemment taillé pour le personnage, qui devrait étrenner ses galons le 8 mars prochain au Murrayfield Stadium d’Édimbourg, à l’occasion du prochain match Écosse-France comptant pour les Six Nations : il y accompagnera un groupe d’heureux clients du groupe palois, dont nous relations tout récemment l’ouverture, en début d’année, du « village de l’automobile » de Lons, ainsi que les nombreux rachats de concessions depuis plus d’un an. Lire notre article – cliquez ici


Une communication autour de la balle ovale…

On rappelle qu’après ses dernières emplettes (l’acquisition du pôle premium du groupe Parot semble désormais actée), Eden Auto compte un total de 110 concessions et/ou centres d’entretien répartis dans tout le quart sud-ouest de la France. Actuellement, il compte aussi à la vente plus de 5.000 véhicules des 13 marques qu’il distribue, tant d’occasion que de démonstration. Une belle entreprise d’ici dont le chiffre d’affaires approche doucement du milliard d’euros, avec quelque 2.000 salariés.

Ce choix de faire de Philippe Dintrans un tout premier ambassadeur du groupe de distribution automobile semble en accord avec une communication qui, via les différentes entités d’Eden Auto, s’effectue aujourd’hui largement sur le terrain du rugby.


On peut par exemple citer le partenariat entre Eden Auto Nissan Gironde (concessions Nissan de l’ex-groupe Pigeon, racheté l’an dernier) et l’Union Bordeaux-Bègles. Avant cela, en janvier 2018, c’est Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil (et joueur du Stade Toulousain Handisport), qui avait été nommé ambassadeur local des concessions Toyota toulousaines d’Eden Auto, dans le cadre du grand partenariat liant le constructeur et les Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’en 2024.

Bref, cette nouvelle nomination de l’ancien capitaine de l’équipe de France, en accord avec ces précédents, devrait permettre à Eden Auto de muscler encore sa communication, afin de l’aligner sur ses grandes ambitions commerciales.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *