INDEX

C Vidal / B Saint-Amand / G Piquet

Le 25 Mar. 2015

Trois Landais nouveaux Meilleurs Ouvriers de France

Non, tous les Meilleurs Ouvriers de France ne sont pas cuisiniers, ou pâtissiers, et ne portent pas forcément une toque blanche sur la tête.

La preuve, le palmarès de cette année (le concours a lieu tous les quatre ans) vient de consacrer un photographe, un fleuriste et un pisciniste.

Point commun : tous trois sont landais, ce qui fait du département, qui présentait onze postulants, l’un des plus primés de l’Hexagone.

Ce qu’il faut savoir…


mof2Honneur donc à Cyrille Vidal, photographe à Aire sur l’Adour, qui a obtenu son titre en remportant les six thèmes imposés : un sujet libre, une photo de mariage, sur fond blanc et robe blanche de mariage, une photo de mode en noir et blanc évoquant la féminité des années soixante, un paysage monochrome, un portrait d’un visage atypique et un reportage couleur, ici d’un cavalier en pleine complicité avec sa monture.

 


mof3Honneur également au fleuriste Benoît Saint-Amand, 41 ans, de Saint-Pierre-du-Mont où il officie à l’enseigne d’ « Histoire de Fleur », qui fut en son temps Meilleur Apprenti de France, avant de remporter les Oscars nationaux et de devenir finaliste de la Coupe de France et désormais nouveau MOF grâce à une composition à base d’aiguilles de pin enfilées dans la maille, sans compter des graminées, des roseaux, des orchidées vanda et sabot-de-Vénus. Vingt ans qu’il y pensait, et trois ans qu’il s’y préparait !

 


mof4Honneur enfin à notre troisième landais, Guillaume Piquet, jeune pisciniste de 28 ans, installé à Tyrosse avec son entreprise, « Lyneo piscines ». Pas question pour lui de poser des coques moulées à la chaîne ; ce qu’il aime, c’est le traditionnel, le dur, le sur mesure. Et là, son imagination est sans limites, ainsi qu’il vient de le prouver sur l’épreuve « la piscine dans son environnement » où sont exigées créativité et innovation technique. Pour le juger, le jury s’est transplanté à Espelette et a été immédiatement séduit par ses audaces et a fait de lui le seul pisciniste MOF de France, donc des Landes.

Naturellement, bravo à tous les trois, on leur fera faire des photos de notre piscine fleurie un de ces jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *