Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Le Béarn à la conquête des Britanniques !

Le 08 Juin. 2018

Découvrez la vidéo réalisée par Invest in Pau Pyrénées pour convaincre les startupers d’Outre-Manche de venir s’installer ici. Diffusez-la sans modération…

Rubriques :

Ce mardi, la CCI Pau Béarn a dévoilé une vidéo destinée à faire un joli clin d’œil à nos amis Britanniques. Histoire de séduction et… d’attractivité.


« Béarn, the place to be » est un rien décalé pour cibler, avec un humour légèrement british, les startupers et les entrepreneurs de 30-40 ans pas convaincus par le Brexit.

« L’exercice était compliqué. Difficile de faire rentrer dans un format réseaux sociaux (50 secondes pour la version short et 2 minutes pour la longue) les nombreux atouts du Béarn » explique Laure Dissez qui fait partie de l’équipe Invest in Pau Pyrénées, aux côtés d’Hervé Turpin.

 


« Nous avions 4 axes prioritaires : mettre en avant un environnent économique ouvert sur le monde ; faire ressortir les avantages fiscaux liés à l’innovation et à la Recherche & Développement ; valoriser la qualité de vie ; sans oublier la référence à l’héritage britannique ». Ca c’est fait ! Avec une précaution : que la vidéo ne soit pas transposable sur un autre territoire.

Découvrez-les vidéos ci-dessous et partagez-les à tour de réseaux sociaux !

 


Tout pour l’attractivité…

C’est l’un des leitmotiv de la Chambre de commerce et d’industrie de Pau, comme l’ont rappelé le président, Didier Laporte, et le vice-président chargé de la prometteuse mission de l’attractivité, Pierre Nerguararian.

« Nous avons lancé le chantier il y a quelques mois, devant 500 acteurs du territoire. Ce n’est qu’un début, nous avons des atouts exceptionnels à valoriser. C’est une œuvre collective qui mobilise déjà les 8 EPCI du Béarn : l’Agglomération de Pau Pyrénées et les Communautés de communes du territoire » insiste Didier Laporte. « L’objectif est de créer une véritable marque Béarn ».

 


« Aujourd’hui, les planètes sont alignées, avec une envie de tous les acteurs de travailler ensemble. Profitons-en ! Nous devons tous nous transformer en ambassadeurs du Béarn. Des ambassadeurs actifs et enthousiastes » ajoute Pierre Nerguararian.

 


C’est bien parti, puisqu’en 2017 Invest in Pau Pyrénées (et Béarn !) a accueilli une cinquantaine de projets d’implantation, dont 15 se sont déjà concrétisés, soit 15% des installations enregistrées sur toute la Nouvelle-Aquitaine. Prometteur, isn’t it !

Si la première vidéo fait le buzz Outre-Manche, la CCI partira à la conquête d’autres stratupers européens.

 


La présentation s’est déroulée dans les remarquables locaux de l’International School of Béarn. Un autre clin d’œil intéressant, puisque cet établissement créé en 2002, accueille des enfants de 51 nationalités, en proposant aux enfants des familles expatriées en Béarn de poursuivre leur scolarité avec une éducation internationale anglophone. Tous les détails sur le site internet de l’école – cliquez donc ici.

 

 


 


… et voici la version short

 

2 commentaires au sujet de cet article

  1. très bon . Il pourrait y ajouter l’histoire , en particulier la plus récente fin 19e et début du XX siècle ; enfin maintenant il s’agit d’activités entrepreneuriales et non de loisirs bien que ceux -ci contribuent à l’équilibre personnel.
    Les industriels ambassadeurs du territoire , je vois bien là la lecture du marketing territorial exposé par un certain M Gayet très actif à Lyon dans le cadre des actions menées par OnLyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *