Abonnez-vous
Publié le

TalentAngarde, l'espadrille a retrouvé la côte

Deux natifs d’Ascain, frère et sœur, Astrid et Alexandre Suermondt, donnent un coup de jeune, et de résistance à la tradition…
ANGARDE 6
Ringardes, les espadrilles ? Pas si elles sont de chez Angarde ! D’ailleurs, en vieux français, Angarde signifie « avant-garde », ou comment mêler tradition et modernité.

Tout début avec Astrid et Alexandre Suermondt, frère et sœur, dont les parents résident à Ascain. Comme leur nom ne le dit pas, ils sont mi-landais, mi-basques.

Les espadrilles, ils les aiment, mais leur reconnaissent quelques faiblesses, notamment en termes de confort et de résistance à l’eau. Qu’à cela ne tienne, ils créent leur marque Angarde en 2014, lançant une « sliker » inspirée de l’espadrille, à savoir « habillée comme une slipper et montée comme une sneaker », comprendre habillée et résistante à l’eau. Les modèles sont dessinés en France et produits en Espagne.

La démarche des frangin-frangine est engagée au niveau environnemental, grâce à une semelle extérieure éco labelisée, tandis qu’au niveau social, on redistribue une partie des bénéfices à l’ONG Solidarités International pour améliorer l’accès à l’eau potable en Afrique.

Angarde est présente dans une trentaine de points de ventes multi marques en France et à l’étranger, mais aussi sur leur site angarde-shoes.com.

Des modèles modernes, colorés, résistants, impossible de ne pas trouver espadrille à votre pied. Le plus ? Des semelles interchangeables pour passer de la plage à la ville.

Résolument tendance et incontournable de l’été. Pour hommes, femmes, et enfants. 2019, tout schuss, pardon tout shoes !

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi