INDEX

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Le 06 Déc. 2019

En Jeep Elite, l’Elan Béarnais accueille la Roca Team. – En Ligue féminine, Basket Landes va affronter les Déferlantes, tandis que Tarbes Gespe Bigorre reçoit les Gazelles…

Rubriques :

Ce samedi, le Palais des Sports de Pau propose une belle affiche avec la venue de Monaco, actuel 3e au classement. La salle du Quai de l’Adour à Tarbes fera certainement le plein avec la réception de Lattes Montpellier. Dimanche, les Landaise viseront un nouvel exploit sur le parquet de Nantes Rezé…


Pau-Monaco : pour confirmer une nouvelle étape

Samedi 7 décembre (20h)

L’Elan Béarnais, après sa victoire sur le fil à Roanne, doit relever un nouveau défi face à des Monégasques qui montent en puissance. Une victoire pourrait servir de déclic avant de recevoir l’AEK Athènes, mardi 10 décembre (20h30), en Ligue des champions.

En championnat, Pau enchaînera ensuite une grosse série : déplacement à Boulazac (samedi 14 décembre à 20h), réception de Chalon (vendredi 20 décembre à 20h30), voyage à Dijon (lundi 23 décembre à 20h), et accueil du Mans (vendredi 27 décembre à 20h).

Le staff compte notamment sur ses dernières recrues, Justin Dentmon et Ekene Ibekwe, pour hisser d’un cran le niveau de jeu de l’équipe. Le pivot américano-guinéen, Ousmane Drame (28 ans, 2,06 m), a été recruté comme joker médical pendant l’absence de Cheikh Mbodj.

 


Tarbes-Lattes Montpellier : retrouver le chemin de la victoire

Samedi 7 décembre à 20h

Le Tarbes Gespe Bigorre doit absolument retrouver des couleurs après avoir encaissé trois très lourdes défaites : -39 à Lyon, -23 contre Bourges, et -44 à Mont-de-Marsan. Les filles de François Gomez se retrouvent 7e ex-aequo avec St-Amand et doivent l’emporter pour rester à distance de la zone rouge.

L’obstacle est haut avec l’accueil des Gazelles, leader ex-aequo avec Lyon. Les Bigourdanes vont enchaîner ensuite avec un déplacement à Roche Vendée (21 décembre) et l’accueil de Charnay (5 janvier).


Nantes Rezé-Basket Landes : chez les Déferlantes avec ambition

Dimanche 8 décembre à 15h30

Basket Landes doit rester concentré pour ramener les points de la victoire de ce déplacement sur le parquet d’une équipe dans le creux de la vague (4 défaites consécutives).

Les Landaises sont actuellement 3e ex-aequo avec Roche Vendée et Bourges, à 1 point derrière Montpellier et Lyon. Elles vont enchaîner avec un déplacement à Nantes (8 décembre), la réception de Lyon (21 décembre) et dun voyage à Montpellier (5 janvier).

Avec un parcours étincelant en coupe d’Europe et un solide début de championnat, l’ambition des troupes de la capitaine Céline Dumerc prend de la consistance. Les Landaises ont les moyens de rivaliser avec les meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *