INDEX

Fan zone pour la Petite Reine à Pontacq

Le 19 Juil. 2019

La cité béarnaise célèbre les 100 ans du maillot jaune en organisant une grande fête sur la place de la Mairie ce 20 juillet. Animations et des concerts vont rythmer l’événement…

Rubriques :

Dans le cadre du passage du Tour de France 2019 et de la présence du Béarn Pyrénées dans la caravane publicitaire, l’AaDT organise une fan zone à Pontacq, de 10h30 à 18h.


Un espace grand public et gratuit avec des animations festives et gastronomiques tout au long de la journée (concerts, jeux, expositions, marché gourmand…).

Pour fêter les 100 ans du maillot jaune emblématique du Tour de France, un défi sera proposé aux visiteurs : celui de battre le record du plus grand maillot jaune béarnais du monde. Il faudra qu’un maximum de personnes participe à sa conception pour le rendre visible depuis le ciel et assurer sa retransmission télévisuelle en direct, grâce aux hélicoptères du Tour. Rendez-vous est donné à 13h au stade municipal de Pontacq. T-shirts et bobs jaunes vous seront remis et offerts par l’organisation.

Pour vous inscrire et recevoir tous les détails il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.


Par ailleurs, de nombreuses animations seront organisées tout au long de la journée…

10h00 – Ouverture de la fan zone avec le marché des producteurs locaux

10h30 – Discours en présence de Henri IV suivi de la Parade des 9 confréries du Béarn : Confrérie de la Garburade d’Oloron Ste Marie, Viguerie Royale du Jurançon, Confrérie de la Blonde d’Aquitaine de Sauveterre de Béarn, Confrérie internationale des Chevaliers de la brouette gourmande de Laàs, Confrérie des Mousquetaires du Barétous, Viguerie Royale du Madiran et du Pacherenc, Jurade du sel de Salies de Béarn, Confrérie des Amis du château de Franqueville, Confrérie de la Poule au Pot. Elles seront accompagnées par les danses médiévales de la troupe de l’Espace Culturel de Sauveterre-de-Béarn.


12h05 – Passage de la caravane publicitaire.

12h-14h – Repas en parallèle autour du marché gourmand avec la Garbure championne de « Septembre en Béarn ».

13h – Création du plus grand maillot jaune béarnais du monde au stade François Meyret.

14h02 – Passage des coureurs cyclistes. Un écran géant permettra également de suivre la 14ème étape du Tour en temps réel.

14h30 – Concert du groupe Que Quio


15h30 – Jeux Béarnais en équipe (tire à la corde, lancé de béret, sciage…) et déambulation musicale (accordéon)

16h30 : Concert

17h30 : Remise des prix des jeux

Venez vivre un autre Tour de France dans la fan zone de Pontacq !

Informations, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *