Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

« Anie » aime les employeurs et apprentis

Le 10 Juil. 2018

La Région Occitanie innove en développant un « chatbot » associant intelligence artificielle, cinéma interactif et formation ludique…

C’est un nouveau service, entièrement gratuit : un « agent conversationnel » permet de connecter apprentis et employeurs, de façon inédite et fiable.


Anie, qui n’aime pas les sucettes, a été conçue comme un assistant personnel, permettant d’accompagner pas à pas candidats et recruteurs dans leurs recherches. Ici, on ne se réfère pas, pour sélectionner candidats et offres, sur la brièveté d’un CV, mais sur un outil, le « SkillGym© », qui teste les attitudes et aptitudes du candidat dans une mise en situation réelle.

C’est ce profil qui est délivré au recruteur, lui-même accompagné par l’appli pour définir idéalement le poste proposé.

 


Une véritable innovation technologique, permettant en outre au candidat de se former, grâce à des contenus multimédias et ludiques. Tels que la découverte d’une TPE ou d’un grand groupe, l’entraînement à un entretien d’embauche, la mise en avant de sa motivation, des podcasts, des vidéos et des jeux, afin d’être fin prêt pour le grand entretien.

En outre, des contenus d’information sont disponibles, afin de mieux connaître l’apprentissage, ses métiers, ses formations accessibles par cette voie, ou les démarches à effectuer, selon les profils de chacun. Tout cela sera opérationnel dans le courant de ce mois de mai, sur tous les stores.

 


Rappelons que pour l’exercice 2018, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée consacre 140 millions d’euros à l’apprentissage et que le plan, lancé l’an dernier, vise l’embauche de 40.000 apprentis à cinq ans. La Région a ainsi étendu le bénéfice de la prime à l’apprentissage aux entreprises de moins de vingt salariés et expérimente l’ouverture de l’apprentissage jusqu’à trente ans.

En deux mots, tout est en place ! Anie soit qui mal y pense !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *