Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Trois nouvelles formations à l’Ecole des Métiers du Gers

Le 03 Juil. 2018

L’apprentissage gagne de plus en plus ses lettres de noblesse. C’est qu’il est la quasi-garantie de trouver un emploi à l’issue de sa formation…

Rubriques :

Dans le Gers, l’Ecole des Métiers ajoute trois nouvelles formations, en mécanique auto, coiffure et art de la cuisine à son panel déjà étoffé de 40 diplômes du CAP au BTS.


N’est pas encore venu le temps des cathédrales, mais celui de votre orientation scolaire, oui… Avant de partir vous bronzouiller sur les plages de l’hexagone, assurez-vous de choisir une rentrée 2018 qui vous donne envie de vous lever, enthousiaste.

Et à l’Ecole des Métiers du Gers, on y a pensé aussi. Avec trois nouvelles formations d’apprentissage, qui viennent s’ajouter aux 40 diplômes déjà disponibles, du CAP au BTS.

Vous pourrez donc choisir un bac professionnel de mécanique auto, ou préférer un BM, pardon Brevet de Maîtrise en coiffure, ou un Brevet professionnel art de la cuisine.

 


Onze semaines de cours, et le reste en entreprise, et la quasi-certitude de trouver un emploi à la fin, sans quitter sa région. Un vrai plus.

Voilà quelques arguments qui devraient achever de convaincre les plus réticents, ceux aux aprioris trop figés, qui continuent de penser que l’apprentissage n’est pas une voie royale.

A l’Ecole des Métiers du Gers, chaque jour, on prouve le contraire. En actes. Grâce à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, les formations en apprentissage s’avèrent efficaces et payantes. Même nos gouvernements commencent à s’en apercevoir.

Alors, pensez-y, très sérieusement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *