Abonnez-vous
Publié le

Sica Altema

Le bon 20 de Madiran est 10-20...
PL vinmadiran
  • Il y a ainsi des noms, des jeux de mots, des alliances mnémotechniques qui s'imposent d'elles-mêmes. Ainsi, si l'on vous évoque les 20 de Madiran, pas besoin d'avoir fait les hautes études d'oenologie pour comprendre que c'est de "vin" que nous parlons.

    C'est 10-20 (di-vin !), pas besoin d'être 2-20 (de-vin) pour l'avoir intégré !

    Les 20 de Madiran seront donc à la fois la nouvelle boutique et nouvelle enseigne de la Sica Altema (Alliance technique madiranaise). Il y a quinze ans, cette Sica est née de la volonté de vingt (déjà !) artisans vignerons du Madiran, qui avaient intégré l'idée du pot commun où se mêleraient savoir-faire et passion. Ils commencèrent modestement, avec un magasin sur Madiran, ouvert seulement en période estivale, mais devant le bon résultat obtenu, deux années de suite, la boutique demeura ouverte à l'année.

    PL ALTEMA LOGO

    Où l'on croisait le sourire d'Isabelle Castera à l'accueil, tandis que les vignerons des domaines Berthoumieu, Damiens, Viella, Tailleurguet, Capmartin, Pichard, DouBernes, du Moulie, Laougué, Sergent, Mouréou, Maouries, Labranche Laffont, Poujo, d’Héchac, Coustaü, Laffont, Sancet, Château d’Aydie et Clos Basté assuraient des permanences pour mieux informer la clientèle.

    Voilà un effort qui ne restera pas 20, enfin vain, et qui obtient la note de vin sur vin, enfin 20/20 !

    PL ALTEMA 3

    À lire aussi