INDEX

Festival de Mirande

Le 21 Mai. 2015

Le Kiosq’n rock a la lourde tâche de faire oublier la country

Rubriques :

On ne va pas retourner le couteau dans la plaie : la disparition du Festival country de Mirande avait peiné tous les amateurs de folklore made in US et de rockabilly. Heureusement l’an dernier, avait été mis en place le Kiosq’n roll qui a défaut de remplacer feu notre festival préféré, avait su rassembler tous les amateurs de rock du coin, et de plus loin.

Bonne nouvelle, sa seconde édition est programmée pour le 1er août.

Ce qu’il faut savoir…


mirande1Au fait, pourquoi Kiosq ? Because la première édition avait eu lieu autour du kiosque de la place d’Astarac. Pour ne pas singer la programmation du festival country, ses organisateurs avaient innové en présentant l’an dernier un concours d’air guitar (on fait mine de gratter l’instrument, qui n’existe pas, avec déhanchements, figures, mimiques et sueur assurés), accompagné de groupes jouant pour de vrai, d’un bal line dance, d’un show bike et de concours divers.

La formule a fonctionné tellement bien qu’on renouvelle l’expérience sur un seul jour, le premier du mois d’août, sans vedette à faire craquer les minettes, mais de solides soldats du rock qui s’empareront de la scène, de 18h30 à 5h du matin. Carrément !

 


mirande3Au programme cette année Deputies, dont la devise est « pousser les amplis à fond et tracer droit devant »,  le groupe Hop Hop Hop, qu’on avait applaudi en novembre à Monblanc (dans le Gers aussi) et qui assura les premières parties de la famille Wampas. Ou encore les trois musiciens de Cruskin.

Pour terminer la nuit, ou commencer le jour, ça dépendra de votre forme, le Dj Général Gomez se mettra aux manettes. Précision importante, il se rendra sur les lieux à pied, puisqu’il habite Mirande (Presse Lib a comme toujours à cœur de ne vous donner que des infos déterminantes).

Du rock, de l’ambiance, à coup sûr du beau temps : Mirande a une très jolie façon de fêter l’été !

3 commentaires au sujet de cet article

  1. Une précision importante ! la country à Mirande n’a aucune envie d’être oubliée à Mirande pour la bonne raison que les 11, 12,13 et 14 juillet prochains Mirande retrouvera son festival de country. En janvier dernier vous même avez annoncé sa reprise. Vous avez été le premier à le faire et nous vous en remercions.
    Kioq’n rock a créé l’an dernier son festival en utilisant le créneau momentanément laissé par la Country. En concertation les responsables des deux associations se sont mises d’accord sur les dates de ces manifestations. Juillet pour Country In Mirande et Août pour Kiosq’nrock.
    Il y a de la place pour ces deux manifestations ; c’est tant mieux pour les adeptes de musique américaine et deux occasions pour confirmer que Mirande est une ville qui bouge.
    Attention à ces annonces qui peuvent créer la confusion dans l’esprit des gens !!

  2. Nous avons en effet la chance à Mirande de voir des mirandais dynamiques, acteurs de leur ville qui organisent des événements festifs tout au long de l’année et plus particulièrement l’été; Conscients de la nécessité d’animer, de créer du lien social et de générer des retombées économiques, ils proposent une offre culturelle, festive et touristique de qualité. Merci à eux et aux élus locaux qui soutiennent avec leur moyens ces initiatives, Merci aussi aux médias qui relaient ces événements.
    Avis donc aux amateurs … 3 Rendez-vous incontournables cet été à Mirande, au tour du 14 juillet de la Country, des Harleyss, des belles américaines, de la line dance, au 1er août du Rock, du Garage, du bon DJ et l’étape du concours national de Air Guitar enfin autour du 15 août, Feu d’artifice, courses landaises, voitures rétros, Folklore, marché de nuit, bal et DJ
    Alors à très vite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *