Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

SIGNÉ CASTELBAJAC

Le plus grand téléphérique du monde porte la griffe du Gersois

Pour fêter les 10 ans du Vanoise Express, le domaine skiable géant de Paradiski en Savoie (Les Arcs/Peisey-Vallandry et la Plagne) a fait appel au célèbre créateur gersois. Jean-Charles de Castelbajac a ainsi obtenu « carte blanche » pour décorer les deux cabines panoramiques à double étage. « C’est sans hésitation que ce créateur de mode à la fois emblématique et unique de notre époque, comme en témoignent ses 40 ans de création, a accepté de créer une oeuvre unique pour le plus grand téléphérique au monde » se félicitent les responsables de Paradiski.

Pour James Bort, « c’est un artiste tentaculaire qui ne se définit pas seulement à partir du champ restreint de la mode. Il colle,  assemble, détourne, s’approprie, cite, parodie, met en abîme tout ce que les fabriques à images que sont le  cinéma, l’art, la télé, les comics, la mode et bien d’autres, nous donnent à voir »..

Dès le 21 décembre 2013 et pour tout l’hiver, des milliers de passagers voyageront dans ce téléphérique unique au monde cristallisé pour ses 10 ans par une œuvre originale de l’artiste français Jean-Charles de Castelbajac.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBraderie de Biarritz, chipiron à Capbreton, patrimoine à Bizanos et Doazon, Domaines N’Py séducteurs, Son de la Nuit à Auch, Nuit du toro à Dax, France sortie de l’EuroBasket, travaux sur l’A64

La réputée Braderie de Biarritz. - Fête du chipiron à Capbreton. - Patrimoine naturel à Bizanos et Doazon. - Les Domaines skiables N’Py ont séduit les vacanciers. - Le Son de la Nuit à Auch. - Landes Emotion et la Nuit du toro à Dax. - La France éliminée de l’EuroBasket. - Attention, travaux sur l’A64.