Cofim
L’information en Béarn du 03/06/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Talent - Jean-Claude Rouget, roi du Jockey Club

L’entraîneur palois a décroché un quatrième succès dans cette très prisée course de Chantilly. Sottsass distance le super favori Persian King : très prometteur…

Rubriques :

On ne présente plus Jean-Claude Rouget qui réunit un palmarès exceptionnel avec des victoires dans les plus prestigieuses épreuves comme le Champion Stakes d’Ascot, le Prix de Diane, et le Prix du Jockey Club.


Dans son centre d’entraînement au domaine de Sers à Pau et sur son nouveau site de Deauville, il pilote la carrière de plus de 250 chevaux de course de plat et d’obstacle. Avec plus de 6.200 victoires, il s’est imposé comme le N°1 dans sa profession.

C’est le jockey italien Cristian Demuro qui a mené Sottsass à la victoire, en dominant nettement Persian King, considéré pourtant comme intouchable. Dimanche, Jean-Claude Rouget a ainsi remporté pour la 4e fois le très convoité Prix du Jockey Club, après les succès de Le Havre (2009), Almanzor (2016) et Brametot (2017).


Lors de cette course, Sottsass a battu le record du parcours, avalant les 2.100 mètres en 2’02’’90. Un exploit qui vient après un large triomphe lors du Prix de Suresnes, avec 6 longueurs devant sur Battle of Toro.

C’est une très bonne nouvelle pour l’entraîneur béarnais qui sort d’une période difficile avec des écuries frappées par une attaque de rhino. La très remarquée performance de Sottsass, propriété de l’Américain Peter Brant, pourrait ouvrir la porte pour une participation au Prix de l’Arc de Triomphe, la plus réputée course au monde.

.

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *