INDEX

Découvrez l’École des Métiers de Tarbes !

Le 20 Mai. 2019

L’établissement ouvre ses portes pour permettre de se renseigner sur les filières et les formations proposées autour de 35 métiers différents…

Rubriques :

L’École des Métiers de Tarbes, dépendant de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Hautes-Pyrénées, donne rendez-vous le mercredi 22 mai, de 13h30 à 17h30.


La fin de l’année scolaire approchant à vitesse grand V signifie aussi que l’heure de faire son choix est venue. Vous avez toujours rêvé de régaler les gourmands de mille-feuilles, tartelettes et éclairs aux multiples saveurs ? Vous adorez les animaux et vous souhaitez ouvrir votre propre salon de toilettage ? La plomberie vous passionne et vous avez décidé de venir à bout des fuites d’eau les plus récalcitrantes ?…

Alors direction l’École des Métiers, Zone Bastillac à Tarbes le 22 mai ! Vous allez pouvoir y découvrir toutes les formations dispensées, du CAP au Brevet de Maîtrise, sur un panel de 35 métiers à la clé, répartis entre secteurs de l’alimentation (boucher, chocolatier, traiteur…), du bâtiment (menuisier, carreleur…), des services (taxi, fleuriste…), de la production (tapissier, ébéniste…), du commerce et de l’hôtellerie.


Sur place, des formateurs vous expliqueront en quoi consistent les cours dispensés, et vous présenteront les innovations en matière de matériel. Vous pourrez également échanger avec des apprentis en cours de formation, qui seront présents pour répondre à toutes vos questions à travers leur propre expérience.

Les équipes pédagogique et administrative seront à votre disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires pour intégrer l’école. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir et se familiariser avec le futur cadre des études qui seront entreprises par la suite.


Sachant que l’artisanat occupe une place importante dans l’économie départementale, les élèves qui bénéficient de cette transmission des savoir-faire, des compétences et de l’apprentissage ont toutes leurs chances pour décrocher un emploi à la fin de leur cursus, dans des secteurs qui peinent encore à recruter.

De quoi rassurer les parents, qui sont bien entendu vivement invités à assister à ces portes ouvertes, aux côtés de leur futur chef d’entreprise. Parce que l’aider à choisir son orientation, c’est d’abord être bien renseigné sur les filières et les formations proposées.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *