Abonnez-vous
Publié le

Laruns va tester le Décathlon Contact

L’installation de cette enseigne, dans une petite commune de zone de montagne, est une première. L’ouverture est prévue au cours de ce premier trimestre…
LARUNS 0
Après de nombreux tests de boutiques éphémères, Décathlon cherche à développer un nouveau concept. C’est la vallée d’Ossau qui a été choisie pour l’expérimenter.

Pierre Lacroix, directeur du magasin de Lescar, et Robert Casadebaig, maire de Laruns, ont officialisé récemment cette implantation sur 170 mètres carrés à proximité des stations d’altitude.

Les travaux ont déjà débuté dans ce qui sera le futur local de ce Décathlon Contact. Situé sur le parking de l'Intermarché de Laruns, dans les anciens locaux d'une autre boutique de sport, les clients pourront retrouver la majorité des produits que propose l’enseigne.

Que ce soit en terme de vélo, de randonnée, de ski ou de course à pied, les habitués ne seront pas dépaysés. Il sera, en plus, possible de commander n'importe quel produit que propose Décathlon, et qui ne serait pas disponible sur place.

A la différence des autres magasins de la marque, le site ne proposera pas de location, pour préserver les commerces déjà implantés localement.

Trois salariés accompagneront les clients dans leurs recherches de produits sportifs. Pour faire face aux pics de fréquentation saisonniers, l’équipe pourra être renforcée.

Cette ouverture permanente à Laruns est une première, selon Pierre Lacroix, puisque l'autre projet de Décathlon Contact se situe dans une ville beaucoup plus importante, à Chambéry.

« Notre volonté est de nous rapprocher des clients. Laruns présente l’avantage d’être un haut lieu du sport en Béarn. On aura par exemple la chance d’accueillir l’arrivée d’une étape du Tour de France cet été » déclare le directeur du Décathlon de Lescar.

De son côté, la ville de Laruns a accueilli la firme les bras ouverts. « Décathlon a estimé qu’il y avait chez nous une attractivité touristique indéniable. C’est peut-être un signe de la dynamique économique sur laquelle on essaie d’être acteurs. C’est une très belle opportunité et une très bonne nouvelle pour le territoire que Décathlon ait ainsi ciblé Laruns. »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi