INDEX

Profitez des bons solidaires des Logis 64 !

Le 05 Juin. 2020

Ll’initiative de cette organisation, qui regroupe 43 restaurateurs et hôteliers en Béarn et au Pays Basque, rencontre un succès mérité. Une occasion pour découvrir de belles adresses, chez nous…

Le secteur de l’hôtellerie-restauration représente 8% de notre richesse nationale et emploie près de deux millions de personnes, toutes placées en chômage partiel ou presque depuis le confinement.


Depuis le 2 juin, certains restaurateurs ont pu rouvrir leur établissement, mais avec des mesures sanitaires très contraignantes, qui divisent le nombre de couverts des établissement (et donc leur chiffre d’affaires) par 2 pour respecter les règles de distanciation.

L’association des Restaurateurs Hôteliers Logis Béarn Pays Basque, basée à Bayonne, regroupe 43 établissements du territoire autour d’une charte de qualité. Depuis 2015, ils commercialisent leur propre gamme de coffrets cadeaux permettant d’offrir des repas ou des courts séjours via une plateforme unique.


« Nous permettons aux hôteliers et restaurateurs indépendants des Pyrénées-Atlantiques de s’entraider et d’accroître leur visibilité. Certains établissements sont des entreprises familiales, avec de vraies histoires humaines qu’il faut savoir pérenniser », explique Yves Larrouture, le président de Logis 64, également à la tête de l’UMIH Béarn et Soule.

Situés entre Pays Basque et Béarn, les hôtels-restaurants Logis du 64 sont le gage d’un accueil privilégié, d’authenticité et de qualité. La zone Pays Basque-Béarn est une région où les mots tels que tradition, patrimoine, culture et nature ont un vrai sens.


Des bons solidaires…

Pour aider ses membres à faire face aux deux mois d’inactivité dus au confinement, Logis 64 a créé une initiative originale : des bons solidaires. « Pour soutenir les hôteliers-restaurateurs dans le contexte sanitaire actuel, nous proposons aux clients d’acheter des bons solidaires valables 12 mois à compter de la date de réouverture des établissements et à dépenser dans votre hôtel-restaurant préféré du Béarn ou de Pays Basque », précise Yves Larrouture.

« L’objectif est de permettre aux établissements de relancer leur activité et d’accueillir de nouveaux clients », ajoute le président de l’association.

Au total, 19 établissements ont souhaité participer bénévolement à cette initiative, dont l’Auberge du Relais à Bérenx, La Nivelle à St-Pé-sur-Nivelle, ou encore le Clos Gourmand, à Gan.


En achetant ces bons de 25 euros, vous pourrez soutenir les acteurs indépendants de ce secteur et bénéficier d’une prestation à 30 euros (Logis 64 ajoute 5 euros sur chaque coffret). L’opération connaît un beau succès avec plus de 5.000 euros de ventes depuis début mai, soit un peu moins de 200 bons solidaires.

« Nous espérons augmenter encore les ventes avec la fête des mères et la fête des pères », confie l’association. C’est l’occasion de soutenir l’économie locale et aider les restaurateurs à relancer leur activité post-confinement tout en dégustant un bon repas !

Pour plus offrir des coffrets cadeaux solidaires, cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *