INDEX

COUP DE CŒUR - The SuperSoul Brothers trace sa voie

Le 26 Fév. 2021

Nono, Ludo, Fab, MisterP, Ju et Pak : les six musiciens du groupe béarnais va proposer son premier album au monde entier, avec le prestigieux label Dixiefrog Records…

Rubriques :

Alors que les artistes, comme les intermittents du spectacle, attendent désespérément la réouverture des salles pour pouvoir se produire devant leur public, les Béarnais de The SuperSoul Brothers n’ont pas perdu leur temps.


Ils ont profité de cette période pour travailler sur leur nouvel album. « Shadows and Lights », enregistré avant le premier confinement, et prévu pour la rentrée 2021.

Il reste donc quelques mois encore à patienter avant de pouvoir profiter de musiques dont l’esprit est d’être au plus proche de la Soul sudiste traditionnelle, en démarcation de la tendance actuelle qui est plutôt à la pop. Cette orientation artistique a plu à Philippe Langlois, fondateur du label Dixiefrog Records, qui se chargera donc de la distribution de l’album, et proposera une visibilité sans précédent au groupe béarnais.


Pour les six musiciens, c’est une étape importante dans leur carrière musicale. En effet, Dixiefrog, fondé en 1986, a depuis vu de grands noms passer entre ses murs. On peut par exemple citer Bill Wyman, ancien bassiste des Rolling Stones, et Tina Turner, immense chanteuse des années 80.

« D’une période difficile jaillissent parfois des petits miracles. Une nouvelle page s’ouvre pour nous et, par cette signature, nous voudrions tous vous remercier du fond du cœur pour votre support, votre présence et votre bienveillance. Notre premier album va vivre une sortie mondiale ! », s’exprime avec joie le groupe.


Le label offrira aux SuperSoul Brothers une large palette de destination à travers le monde pour présenter leur musique, grâce à des concerts ou à la vente de leurs disques.

En attendant, le groupe continue de travailler sur d’autres projets, comme en témoigne leur récente présence à l’Ampli de Billère, pour une résidence d’artiste durant laquelle ils ont enregistré des musiques de leur répertoires, et quelques exclusivités, en version « live ». Ils en ont d’ailleurs profité pour s’installer dans la fosse, où le public se trouve habituellement, pour témoigner, en quelque sorte, de leur proximité avec leurs auditeurs.

Les vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube du groupe, cliquez ici


« 2020 restera une année bien spéciale, riche en ascenseurs émotionnels, en peurs et espérances, en ombres et en lumières. La Soul n’est qu’émotions, elle vous transporte et vous soulève. Elle a cette immense faculté de traverser le temps, d’aller chercher la force d’avancer », insiste SuperSoul Brothers.


Le prochain véritable moment de communion entre le groupe et son public est d’ores-et-déjà prévu au 22 mai prochain, au Théâtre Saint-Louis de Pau. Une destination logique pour les Palois, qui ont débuté par des représentations à travers le Béarn, comme lors du festival Un Été à Pau, en août dernier.

Plus d’informations – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *