Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Anglet soigne son artisanat

L’Office de tourisme a ouvert un nouvel espace dédié aux créateurs et aux produits éthiques, pour valoriser les savoir-faire locaux…
L'Office-
Sur l’avenue de la Chambre d'Amour, l’Office de tourisme évolue et propose désormais une soixantaine de produits autour de six thèmes : arts de la table, décoration, accessoires, coffrets gourmands, enfants et librairie-papeterie.

« Je souhaitais créer une boutique comme celle-ci depuis des années. Il n’y a pas de centre commerçant dans notre ville, ce qui impacte fortement la visibilité des artisans. Notre objectif était de mettre en place une vitrine pour mettre en avant leur travail ainsi que le patrimoine culturel et gastronomique d'Anglet », explique Pantxika Labrouche, la directrice d'Anglet Tourisme.

Directement issu du schéma de développement touristique pour Anglet 2020/2025 (visant à développer l’attractivité virtuelle et physique de l’Office de tourisme), cet espace vient ainsi compléter les différentes missions d'Anglet Tourisme, à savoir l'accueil, l’information, la promotion et la commercialisation du territoire.

La boutique est également un des volets de notre programme « Local et solidaire » développé pour soutenir les acteurs du tourisme local et proposer aux habitants et vacanciers une offre responsable locale.

« Nous essayons d’amener un véritable service, qui répond à la fois aux besoins des touristes, mais également des habitants », précise la directrice.

Des produits éthiques et conçus en circuit court…

Bougies parfumées, livres pour enfants, affiches, tabliers, torchons, tire-bouchons, coquetiers, planches à découper, mugs, horloges des marées, handplanes, gourdes, magnets, foutas, tote bag, bavoirs, mais aussi des coffrets de chocolats et d’autres gourmandises sont à retrouver sans tarder à l’Office de Tourisme Angloy.

Les articles de La Boutique sont issus de la collaboration des équipes d’Anglet Tourisme, notamment de Camille, chargée de la réalisation de ce projet et désormais la responsable de La Boutique, et une dizaine de créateurs et artisans locaux.

« Nous avons voulu mettre en avant des produits éthiques et conçus de manière responsable et en circuit court. Chaque objet a été pensé en relation avec un ou plusieurs éléments marquants d'Anglet », note Pantxika Labrouche.

Si cet espace a été inauguré le 30 juin dernier, l’équipe d’Anglet Tourisme ne manque pas d’idée pour se renouveler et surprendre : des collections capsules, des mises en lumière d’un ou deux artisans chaque année, des ateliers en compagnies de créateurs, des concept-stores chez les professionnels locaux…

Affaire à suivre donc !

Pour découvrir les créateurs et les produits de La Boutique, rendez-vous sur le site d’Anglet Tourisme

Photos : RiBlanc

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi