Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    En ligneDes start-up de la French Tech apportent leur créativité

    On mesure l’importance de l’Internet pour permettre à une partie de la vie de se poursuivre malgré le confinement. Grâce au numérique, des innovations fleurissent au coeur de l’épidémie…
    COVIDIAB
    Dans cette rubrique, PresseLib’ mettra en évidence la capacité d’innovation des start-ups qui commencent déjà à développer des solutions dans différents domaines pour faire face à cette situation exceptionnelle et à mieux gérer les effets de l’épidémie du Covid-19.

    Pour donner une idée du foisonnement de créativité, voici quelques exemples d’innovations déjà en préparation ou opérationnelles du côté de la French Tech de Toulouse.

    Des innovations pour aider les hôpitaux à mieux s’organiser, pour permettre de maintenir le lien social malgré la distanciation physique, pour soutenir les familles confinées. Il faut savoir qu’elles offrent gracieusement leurs services pendant la durée de la crise sanitaire.

    Des solutions pour permettre au secteur hospitalier de mieux s’organiser…

    Kaduceo, spécialisé dans l’analyse et la prédiction des parcours de soins, travaille actuellement avec un hôpital sur la mise à jour des modèles pour aider à la prédiction des entrées de patients liés au Coronavirus et des autres. L’objectif est d’aider les équipes soignantes dans l’organisation et l’anticipation. Kaduceo propose d’appliquer ces modèles gratuitement à d’autres établissements.

    Informations, cliquez ici

    MyFeelBack spécialisé dans le filtre et gestion des demandes, propose gratuitement la création d’un questionnaire de diagnostic pour filtrer les demandes au SAMU ou tout autre questionnaire « intelligent » permettant une meilleure gestion du flux des appels et du travail.

    Informations, cliquez ici

    IRIADE est une plateforme web de télésuivi – télécoaching de patients qui anime une vingtaine d’applications dans le domaine santé/médical et social. Dans le cadre de l’épidémie COVID-19, elle met à disposition plusieurs applications validées par les équipes médicales et soutenues par l’APHP et l’INSERM, comme COVIDIAB.FR dédié à l’accompagnement des diabétiques en relation avec leurs équipes soignantes pour maintien à domicile, téléexpertise, information spécifique, dépistage formes graves.

    Informations, cliquez ici

    A suivre : les solutions de soutien aux parents et aux famille ; les solutions qui facilitent le travail à distance ; la mise à disposition des compétences des startupers

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi