Abonnez-vous
Publié le

Le temps des plantes rares à Ordan-Larroque

Place à la 17e foire organisé par le village gersois, classé 4 fleurs et Grand Prix au concours national du fleurissement…
GERS PLANTES 2
Aux prémices de l’automne, ce dimanche 13 octobre, de 10 heures à 18 heures, passionnés, jardiniers du dimanche ou professionnels se retrouvent au cœur du village pour la 17e foire aux plantes rares.

Organisée, depuis 2003, par l’Association Culture et Loisirs Au Village, la manifestation voit, chaque année, son succès grandissant en accueillant entre 3500 à 4000 visiteurs.

« Vous trouverez plus de 30 pépiniéristes de qualité, producteurs et collectionneurs, venus du Grand Sud Ouest pour vous présenter leurs plantes rares, méconnues ou différentes et vous donner des conseils avisés », détaille le président de l’association, Michel Garros. Et ce dernier de préciser « qu’un seul pépiniériste producteur et collectionneur par spécialité sera présent afin d’éviter l’uniformisation tout en élargissant l’offre ».

Des artisans et associations en relation directe avec les végétaux, le jardin ou les questions environnementales seront également sur la place et dans les rues du village : apiculture, céramiques, décors de jardin, vannerie, librairie spécialisée... Cette année, la sculptrice sur fil de fer, Alexandra Gatti, présentera ses œuvres.

Une randonnée pédestre est organisée par le club Cœur de Gascogne, avec un départ à 8h30 de la salle polyvalente. Vous pourrez ainsi déambuler dans les rues du village 4 fleurs d’Ordan-Larroque.

Infos pratiques - La journée aux plantes rares sera inaugurée en présence de personnalités à 10 heures. Parking et navette gratuits. Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite.

Infos sur ordan-larroque.fr

Article réalisé avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi